Les Hommes de Napoléon
Format: BrochéModifier
Prix:26,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 juillet 2011
Livre très intéressant qui présente l'avantage de nous situer au niveau des combattants.
Petit bémol : plusieurs témoignages se recoupent sur une même bataille ou autre événement et cela peut lasser à la fin (par exemple, la bataille de Dresde).
Très beau travail de documentation, cartes un peu imprécises, certains lieux sont dans le texte et non sur la carte.
le 28 novembre 2013
Un livre passionnant permettant d'accéder à cette phase de l'histoire de France au travers des témoignages de soldats de l'Empereur qui nous racontent chacun à leur niveau et avec leur vision des choses les différentes campagnes qui ont jalonnées cette période. On y trouve tout au long l'admiration et le dévouement incroyable de ces hommes pour leur Empereur, mais aussi leur fabuleux courage au combat qui a pu souvent dérouter et surprendre leurs adversaires. On n'est pas ici dans des clichés mais vraiment dans le vécu de ces hommes avec leur ressenti et les difficultés du quotidien (les longues marches, le froid, la faim). Je connaissais comme tout le monde les qualités de stratège de Napoléon mais j'ai découvert aussi les qualités de ses soldats.
le 25 juin 2011
Christophe Bourachot a su nous redonner l' atmosphère de cette époque glorieuse de notre Histoire en regroupant ces témoignages sortis de l'oubli.Merci à lui
le 8 novembre 2014
Découvrir l'épopée napoléonienne à hauteur d'homme, de soldat devrais je dire, avec ses tripes, son sang, ...Voilà un ouvrage qui nous permet tout cela.
Dévotion envers l'Empereur, découragements, doutes, tous ces sentiments sont au coeur de cet ouvrage.
A découvrir !
le 13 septembre 2011
Tres bon livre de témoignages de simples soldats sur l'épopée Napoléonienne.
Ce livre ravira tous ceux qui veulent suivre les soldats sur le champs de bataille et partagé avec eux l existence des soldats de la grande Armée.
A travers leurs témoignages c 'est toute une époque qui revit,avec toute sa fureur,ses joies,ses peines,tout cela imbriqué avec une telle densité que l'épopée de Napoléon et de la grande armée n'a pas finit de frapper l'imagination.

Merci Mr Bourachot pour ce superbe ouvrage!
le 3 mai 2012
Les récits des hommes qui ont combattu pour l'Empire Français, à sa tête Napoléon Bonaparte, sont
à la hauteur de leurs courage et de leurs dévouement. Cette ouvrage, grâce à leurs souvenir,
rend hommage à tous les hommes et femmes qui ont suivi l'aigle tricolore.
le 12 décembre 2013
Je suis fan de Napoléon et je n'achèterai pas ce livre. Les clients qui s'émerveillent de ces témoignages n'ont-ils jamais lu ceux du capitaine Coignet ou du sergent Bourgogne ? Ils sont gratuits et en intégralité.