5.0 étoiles sur 5 Un thriller glaçant et oppressant : du grand Connolly !
Le livre idéal pour découvrir l'univers unique, sombre et tourmenté, de John Connolly.
Si ici l'intrigue est un peu plus linéaire que dans une enquête de Charlie Parker, on y retrouve avec bonheur un concentré des atmosphères noires, fantastiques et poétiques développées par l'auteur irlandais.
Avec...
Publié il y a 11 mois par Norbert

1.0 étoiles sur 5 MAUVAIS ROMAN NI POLICIER NI LITTERAIRE
vraiment, j'ai du confondre 2 auteurs portant le nom de Connolly, car je me suis vraiment perdu dans le brouillard de ses 'âmes perdues", c'est un très mauvais roman, ni vraiment de suspense, ni à l'eau de rose, bof, je ne le recommande pas à quelqu'un qui aime vraiment lire, mauvais !
Publié il y a 11 mois par jbtroto

5.0 étoiles sur 5 Un thriller glaçant et oppressant : du grand Connolly !, 29 mai 2014
Norbert (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Âmes perdues de Dutch Island (Broché)
Avec une construction implacable, des personnages bien campés - dont une belle brochette de "méchants" très méchants - et un décor naturel exploité à merveille, le suspense est d'une redoutable efficacité et ne cesse de monter en puissance.
Connolly a un don pour mêler une touche de surnaturel à son intrigue sans pour autant tomber ni dans le fantastique facile qui lui permettrait de balayer toute rationalité, ni dans le ridicule comme tant d'autres auteurs qui s'essaient à ce mélange.
Au contraire, ce cocktail subtil fonctionne une fois encore à merveille dans ce thriller glaçant et oppressant.
Une réussite.

5.0 étoiles sur 5 John Connolly au mieux de sa forme, 7 juin 2014
Eric OD Green (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Après quelques opus de qualité moyenne, cet ouvrage permet de retrouver le meilleur de John Connolly.

Cet ouvrage n'est en fait pas récent, il s'agit d'un livre écrit en 2004. Dans cet ouvrage, Charlie Parker est cité deux fois et n'est pas le personnage clef de l'histoire. Cette mise à l'écart temporaire me paraît salvatrice, car John Connolly a énormément utilisé le potentiel narratif de ce personnage très sombre depuis "tout ce qui meurt". Les âmes perdues de Dutch Island reprend tous les thèmes chers à John Connolly, une histoire très sombre, avec une île qui cache un terrible secret remontant à la période coloniale américaine. Une fois de plus, l'élément fantastique est omniprésent dans cet ouvrage, avec une gestion intelligente et progressive qui devrait ravir les lecteurs habituels de John Connoly. L'aspect fantastique est bien sûr, comme d'habitude, dans l'univers de Connolly rattaché à une histoire de vengeance et de revanche inexpiable.

4.0 étoiles sur 5 les ames perdues de dutch island, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les âmes perdues de Dutch Island (Format Kindle)
Après un dernier opus plutot moyen ,le grand "retour" de John Connolly! très bon thriller et le petit plus fantastique qui fait le charme de l'auteur !

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire, 30 juin 2014
J'adore d'avance l'auteur dont j'ai lu tous les ouvrages Ce dernier est très bon et très vite lu par moi Je le recommande

4.0 étoiles sur 5 bon thriller, 3 août 2014
Bon roman,personnages intéressant, manque Charlie parker peut etre? Une histoire somme toute banal, un tueur qui veut se venger de sa femme, a lire pour l auteur.

1.0 étoiles sur 5 MAUVAIS ROMAN NI POLICIER NI LITTERAIRE, 25 mai 2014

Les Âmes perdues de Dutch Island
Les Âmes perdues de Dutch Island de John CONNOLLY (Broché - 3 avril 2014)