5.0 étoiles sur 5 Autobiographie passionnante, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Course secrète (Broché)
Ce livre est très agréable à lire.

Tyler Hamilton dresse un portrait de lui et de ses anciens coéquipiers avec beaucoup de sincérité.
Il retrace sa carrière années après années. Les entraînements, les coureurs, les victoires, les échecs, les blessures, les doutes ,l'omerta au sein du peloton, et la peur des contrôles malgrès la corruption de l'UCI.
Il se livre en détail sur les pratiques dopantes de l'US Postal et du peloton à la fin des années 90 et au début des années 2000 et notamment sur ses rapports sulfuerux avec le Dr Ferrari et le Dr Fuentes.
On en apprend beaucoup sur la personnalité froide et calculatrice de Lance Armstrong et de sa grande influence sur l'ensemble du peloton.
Bref tout y passe : La chute, les aveux et les auditions. Les efforts de L'USADA pour dévoiler au grand jour le systéme de dopage le plus perfectionné de l'histoire du sport. Et enfin la reconstruction...

Ce livre est à mettre entre toutes les mains de passionnés de sport et de vélo!!

5.0 étoiles sur 5 la claque !, 13 avril 2013
Waouh !!!
j'ai cru des choses sur le tour de France : tout était faux !
Merci Mr Hamilton pour votre franchise (j'espère que vous nous avez tout dit !)
Ceux qui aiment le vélo, le tour, ceux qui veulent comprendre, achetez ce livre ! vous allez avoir le vertige !!
j'ai trouvé des passages drôles (!) notamment lorsque Tyler nous explique la valeur étalon du dopage : Bjarne Riis (vainqueur Danois 1996)
Imaginez un peloton rempli de 100 Bjarne Riis ! ce que ça pouvait donner niveau vitesse !!!
Tous chargés à bloc avec le gros plateau à l'avant dans des pentes de 10 à 12 % (Hautacam 1996 ?)
Édifiant
Armstrong n'était qu'un parmi d'autres.

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 28 juillet 2013
Avignon (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Course secrète (Broché)
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus dans les arcanes de ce sport que l'on dit plus propre de nos jours concernant le tour de france. Il y a et y aura toujours un coup d'avance dans la course au dopage, de mon point de vue. C'est en tout cas un témoignage sans concession que nous livre hamilton et la lecture est tres aisée.

5.0 étoiles sur 5 Pas de langue de bois, 6 novembre 2013
D. Grosvallet (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Course secrète (Broché)
Sans doute le meilleur ouvrage (j'en ai déjà lu pas mal!) sur la vie avant, pendant et après le dopage... Un parcours que l'on n'envie pas: un véritable plaidoyer antidopage.
Lecture à conseiller aux jeunes qui arrivent dans le sport de haut niveau (et pas seulement le vélo!)

4.0 étoiles sur 5 Au cœur de l'omerta, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Course secrète (Broché)
Tyler Hamilton, ancien champion de cyclisme et lieutenant de Lance Armstrong, révèle tout des pratiques du peloton durant les années 90 et 2000.

Un récit édifiant ! Le dopage omniprésent, les réseaux d'Armstrong qui se comporte comme un parrain mafieux mais aussi la dureté des entraînements pour atteindre un tel niveau.

On croyait tout savoir sur ces années noires du cyclisme professionnel... Mais nous étions loin du compte. Ce livre est donc à acheter absolument avec, cerise sur le gâteau, une lecture très agréable grâce au talent du journaliste / écrivain qui accompagne Hamilton dans cette autobiographie.

5.0 étoiles sur 5 la vérité ENFIN!, 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Course secrète (Broché)
Eh bien voilà un livre qui raconte et dit tout haut ce que l'on "savait" déjà.! Mais comme les sportifs de haut niveaux en sont tous au même point, il y a qu'à voir les dernières découvertes en athlétisme et aussi aux USA ces derniers jours, on ne peux plus du tout croire à des hommes propres dans toutes les disciplines. Voir la "démonstration" de Chris Frome dans le dernier Tour de France, là aussi je suis sûr qu'il a une longeur d'avance sur les contrôles antidopages actuels

5.0 étoiles sur 5 Honnête et enrichissant, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Course secrète (Broché)
Plein de vérité. Permet de comprendre comment le sport spectacle peut amener les hommes à la folie et à même à risquer
leur vie. Tu as bien fait de parler Tyler, honneur à toi ! Livre passionnant et attachant.

4.0 étoiles sur 5 super livre, 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Course secrète (Broché)
tyler était mon chouchou adoré malgré les derives qu il a fait c'était un battant il se faisait mal sur son velo en depit des pepins clavicule cassée il n'abandonnait jamais ce champion a eu le merite de tout balancer bravo et çà la soulagé, une histoire a lire a tout prix.

4.0 étoiles sur 5 Cyclisme et dopage, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Course secrète (Broché)
Témoignage saisissant sur l'organisation et la planification du dopage dans l'équipe AMSTRONG. Une "machinerie" bien orchestrée où les cyclistes sont loin d'être seuls responsables.

4.0 étoiles sur 5 sympa et honnête, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Course secrète (Broché)
c'est très bien écrit, ce qui n'est pas toujours le cas pour les livres sur le sport.

On apprend plein de choses, et même si tout ce beau monde n'est pas très sympa, on en sort assez satisfait car on a l'impression, pour une fois de comprendre vraiment le fonctionnement de ce fameux dopage.

La Course secrète
La Course secrète de Daniel COYLE (Broché - 21 mars 2013)