Format: Broché|Modifier

le 29 avril 2013
Ce livre est très agréable à lire.

Tyler Hamilton dresse un portrait de lui et de ses anciens coéquipiers avec beaucoup de sincérité.
Il retrace sa carrière années après années. Les entraînements, les coureurs, les victoires, les échecs, les blessures, les doutes ,l'omerta au sein du peloton, et la peur des contrôles malgrès la corruption de l'UCI.
Il se livre en détail sur les pratiques dopantes de l'US Postal et du peloton à la fin des années 90 et au début des années 2000 et notamment sur ses rapports sulfuerux avec le Dr Ferrari et le Dr Fuentes.
On en apprend beaucoup sur la personnalité froide et calculatrice de Lance Armstrong et de sa grande influence sur l'ensemble du peloton.
Bref tout y passe : La chute, les aveux et les auditions. Les efforts de L'USADA pour dévoiler au grand jour le systéme de dopage le plus perfectionné de l'histoire du sport. Et enfin la reconstruction...

Ce livre est à mettre entre toutes les mains de passionnés de sport et de vélo!!
le 28 mai 2013
Ce livre est extrêmement intéressant. On a la confirmation de ce que l'on pensait bien connaître mais sans se rendre compte à quel point le système de dopage est (était) développé et pointu. On se rend compte que c'est un engrenage dans lequel on est quasiment obligé de tomber. Il n'y a pas de juste milieu; on en fait partie ou pas.
Ce livre a été écrit juste avant les aveux (quelques mois plus tard) de Lance Armstrong. On y découvre l'influence que ce dernier a eu sur le monde du cyclisme pendant une dizaine d'années. Ces aveux très tardifs d'Armstrong sont comme un épilogue à l'espoir de Tyler Hamilton; que celui qui a fait tant de mal au cyclisme soit enfin découvert et sanctionné officiellement.
Livre à recommander.
le 13 avril 2013
Waouh !!!
j'ai cru des choses sur le tour de France : tout était faux !
Merci Mr Hamilton pour votre franchise (j'espère que vous nous avez tout dit !)
Ceux qui aiment le vélo, le tour, ceux qui veulent comprendre, achetez ce livre ! vous allez avoir le vertige !!
j'ai trouvé des passages drôles (!) notamment lorsque Tyler nous explique la valeur étalon du dopage : Bjarne Riis (vainqueur Danois 1996)
Imaginez un peloton rempli de 100 Bjarne Riis ! ce que ça pouvait donner niveau vitesse !!!
Tous chargés à bloc avec le gros plateau à l'avant dans des pentes de 10 à 12 % (Hautacam 1996 ?)
Édifiant
Armstrong n'était qu'un parmi d'autres.
le 28 juillet 2013
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus dans les arcanes de ce sport que l'on dit plus propre de nos jours concernant le tour de france. Il y a et y aura toujours un coup d'avance dans la course au dopage, de mon point de vue. C'est en tout cas un témoignage sans concession que nous livre hamilton et la lecture est tres aisée.
le 6 novembre 2013
Sans doute le meilleur ouvrage (j'en ai déjà lu pas mal!) sur la vie avant, pendant et après le dopage... Un parcours que l'on n'envie pas: un véritable plaidoyer antidopage.
Lecture à conseiller aux jeunes qui arrivent dans le sport de haut niveau (et pas seulement le vélo!)
le 29 octobre 2013
Tyler Hamilton, ancien champion de cyclisme et lieutenant de Lance Armstrong, révèle tout des pratiques du peloton durant les années 90 et 2000.

Un récit édifiant ! Le dopage omniprésent, les réseaux d'Armstrong qui se comporte comme un parrain mafieux mais aussi la dureté des entraînements pour atteindre un tel niveau.

On croyait tout savoir sur ces années noires du cyclisme professionnel... Mais nous étions loin du compte. Ce livre est donc à acheter absolument avec, cerise sur le gâteau, une lecture très agréable grâce au talent du journaliste / écrivain qui accompagne Hamilton dans cette autobiographie.
le 9 août 2013
Eh bien voilà un livre qui raconte et dit tout haut ce que l'on "savait" déjà.! Mais comme les sportifs de haut niveaux en sont tous au même point, il y a qu'à voir les dernières découvertes en athlétisme et aussi aux USA ces derniers jours, on ne peux plus du tout croire à des hommes propres dans toutes les disciplines. Voir la "démonstration" de Chris Frome dans le dernier Tour de France, là aussi je suis sûr qu'il a une longeur d'avance sur les contrôles antidopages actuels
le 25 mars 2016
Tyler Hamilton raconte dans les moindres détails tous les faits marquants de la grande épopée du dopage au sein de l'équipe de Lance Armstrong. On passe très rapidement de l'innocence du jeune coureur qui gagne des courses aux USA, à l'incrédulité du même jeune coureur qui ne peut pas rivaliser en Europe et qui n'a qu'un seul recours pour être au niveau ... le dopage.
Avant de lire ce livre, j'avais lu celui de David Walsh, qui traite forcément du même sujet, avec le même coureur en ligne de mire. La grande différence entre les deux ouvrages, c'est que David Walsh a basé son enquête sur des témoignages, alors que Tyler, lui, était en plein coeur de l'action, c'est justement ceci qui rend le livre passionnant.
Le livre est particulièrement bien écrit, se lit extrêmement rapidement, peut-être même trop !!! Il y a une énorme sincérité qui émane de la plume de Tyler Hamilton, tout est clair limpide, livré sans scrupules, à tel point que même si lui aussi a fauté, on a une énorme envie de lui pardonner plus qu'à d'autres !!!
Bravo Tyler pour ta carrière cycliste mais aussi pour cet ouvrage (qui a d'ailleurs été récompensé) !!!
le 22 août 2013
Plein de vérité. Permet de comprendre comment le sport spectacle peut amener les hommes à la folie et à même à risquer
leur vie. Tu as bien fait de parler Tyler, honneur à toi ! Livre passionnant et attachant.
le 28 avril 2013
Tyler Hamilton nous livre ici l'envers du décors : le monde du cyclisme sous la domination totale d'armstrong . Avec le recul on se rends encore mieux compte de la valeur des propos de ce livre .... ou comment passer de la tyrannie à la victoire par le raccourci DOPAGE ! DOMMAGE ! mais en fait on y a jamais trop cru ....
Bravo à Hamilton pour sa franchise , mais comment peut-on être dans un tel degré de soumission ?