Format: Broché|Modifier

le 20 juin 2015
Avec ce livre j'ai découvert Michel Bussi et je ne le regrette pas ! Du suspens jusqu'à la fin ! On est déconcertés jusqu'au bout du livre, ne sachant pas où est la vérité ! On est tenus en haleine jusqu'au dénouement ! C'est génial ! Je recommande !
le 15 mai 2015
Par le nombre de commentaires qui commencent par "j'avais aimé (adoré, beaucoup aimé, etc...) 1, 2, 3, les précédents livres de Bussi et je suis déçu(e)".

Pour ma part je ne suis pas nostalgique du déjà vu chez un auteur, pourquoi faudrait-il toujours comparer? Je préfère arriver "vierge" d'un auteur, sans rien en attendre, lui demandant de me surprendre, de m'étonner et de me ravir qu ce soit ma première découverte d'un auteur ou des retrouvailles.

Pour en revenir à ce dernier Bussi, je ne vous dirai pas que je l'ai trouvé meilleur ou pire que les précédents, donc! Il est différent et j'aime ses développements sur la mémoire du tout petit, sans doute parce que je travaille en crèche... Maintenant j'ose avouer qu'il se rapproche un peu trop à mon goût des Levy et autre Musso qui font fureur comme romans de gare. Aucune peine à lire ces 500 pages (je dis ça sur la foi des autres commentaires parce qu'avec ma liseuse, aucune idée du nombre de pages) contrairement à d'autres. une écriture toujours fluide, peu de crédibilité mais n'est ce pas souvent le cas des polars?

Je ne vais pas bouder mon plaisir ni culpabiliser d'avoir aimé, c'est comme ça!
le 16 août 2015
Quatrième livre que je dévore de Bussi.
Une mise en route un peu longue, comme pour Ne lâche pas ma main mais un dénouement tout aussi passionnant! Déçue par un avion sans elle, celui ci me réconcilie avec l'auteur.
le 23 juin 2015
Encore une fois, Michel Bussi nous fait passer un moment littéraire agréable dans une belle région française où le suspens est au rendez-vous avec une fin à la fin émouvante et inattendue
le 14 août 2015
Je l'ai offert à ma mère pour son Noël. Elle lit beaucoup et ce n'est pas facile de trouver un bon livre qu'elle va apprécier du début à la fin. Elle a adoré celui-ci.
le 26 août 2015
Excellent livre que j'ai préféré à un avion sans aile mais que j'avais particulièrement apprécié, une intrigue pleine de rebondissements
le 31 janvier 2015
Si on entre dans le jeu, on se laisse transporter dans un récit absolument époustouflant ! Je l'ai dévoré, pourtant je suis difficile. TOUS les livres de cet auteur sont remarquables, Je les ai tous lus, et il me tarde de lire le dernier (mourir sur seine) que je viens de recevoir, et que j'avais précommandé. J'adore cet écrivain, sa façon de doser le suspens jusqu'à la dernière page. On ne s'ennuie pas une minute, aucun temps mort, comme cela arrive dans certains romans, qui sont passionnants au début, puis tombent dans l'ennui. Avec Michel BUSSI, on se délecte jusqu'au dernier mot !!! Il est désormais mon auteur incontournable, au même titre que Karine GIEBEL, Bernard MINIER. Voilà des livres intelligents, des intrigues qui tiennent la route, (même si quelquefois ça va un peu loin, mais on en redemande dans ce cas) et vous hantent encore longtemps après. J'aime qu'un livre me manque quand je l'ai terminé, et c'est dur à trouver. Encore, Monsieur BUSSI ! faites-nous oublier le quotidien ! Vous êtes excellentissime, merci !
le 4 août 2015
moyen, difficile de rentrer dans l'histoire mais ça passe... sans plus... je m'attendais à mieux de cet auteur que je connais et apprécie d'habitude...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 janvier 2015
Une femme va se jeter d'une falaise. Un homme passe, il essaye de la sauver et lui tend une écharpe, pour qu'elle se cramponne. Mais la belle a choisi; elle plonge.
Quelques minutes plus tard, au bas de la falaise, son corps sans vie est retrouvé par 2 passants qui se promènent sur la plage. L'écharpe est autour du coup de la jeune femme. Impossible? Peut-être! Peut-être pas...
L'homme est-il coupable? Et de quoi?
Machination diabolique autour d'un innocent?
Ou au contraire, coupable au regard d'ange?
Et quel rapport avec les 3 cadavres découverts pas très loin, dans un précipice où ils n'auraient normalement jamais dû être découverts?
Captivant de la première à la dernière page. Toutes les pièces du puzzle s'assemblent, se désassemblent pour former une nouvelle image... jusqu'au dénouement, où tout s'imbriquera parfaitement.
le 2 juin 2014
Une histoire tellement "tirée par les cheveux" qu'elle en devient irritante ..... Les seuls passages qui sauvent l'ensemble, ce sont les écrits contenus dans les enveloppes que reçoit le héros .... dont on comprend très vite qu'il est manipulé .... et que cette manipulation va nous faire "lever les yeux au ciel" ....
C'est le 4ème roman de Michel Bussi que je lis : "Un avion sans elle", moyennement aimé; "Nymphéas noirs", beaucoup aimé; "Ne lâche pas ma main", pas aimé ..... et celui-ci est une vraie déception ....