4.0 étoiles sur 5 je dis ouiiiiii
J'adore les livres de Bussi il a une façon d'écrire ces bouquins hallucinantes! chaque fois que j'en termine un je passe par le stade

1) déçue "parce que c'est déjà finiiiiiii",
2) scotchée "mais comment il fait pour écrire des histoires pareilles"
3) triste parce qu'il va falloir attendre 1...
Publié il y a 1 mois par poutou7

3.0 étoiles sur 5 Palpitant
J'ai préféré Nymphéas noirs et Un avion sans elle, certes, mais ce dernier livre de Michel Bussi tient en haleine. Et la fin n'est pas décevante du tout, alors que vraiment on se demande comment il va s'en sortir... Deux ou trois incohérences sans gravité, c'est vrai, mais étant donné le plaisir de lecture, on...
Publié il y a 1 mois par Sophie

5.0 étoiles sur 5 Très gros coup de coeur..., 19 juillet 2014
Jean-michel Lecocq (Var) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'oublier jamais (Broché)
Jamal séjourne à Yport, sur la côte normande. Unijambiste et équipé d’une prothèse, il s’entraîne dur à la course à pieds pour participer au super-trail du Mont-Blanc. Il parcourt des kilomètres sur les falaises, entre Yport et Etretat. Un jour, il aperçoit une jeune fille au bord de la falaise. Elle est apparemment en état de choc et, malgré toutes les tentatives du jeune homme pour la sauver, elle se jette dans le vide et meurt écrasée au pied de la falaise. De surcroît, on découvre qu’elle a été étranglée. C’est, pour Jamal, l’enfant de la banlieue, le début d’un terrible itinéraire qui va le confronter à la police, à la justice et à tous ceux qui réclament justice pour les deux jeunes femmes qui ont également été violées et étranglées dix ans plus tôt dans le secteur. Car, en effet, comment prouver que ce n’est pas lui qui l’a agressée et poussée au bas de cette falaise ? Avec son incomparable talent, Michel Bussi nous livre là un autre petit bijou et décline à nouveau avec brio son art de distiller le suspense. L’intrigue est prenante et il faudra attendre la fin du roman pour accepter l’idée de ce scénario plus qu’improbable qui relève d’une machination parfaitement construite et d’un réalisme absolu. Un nouvel essai transformé pour cet auteur dont les ouvrages précédents m’avaient emballé et qui récidive avec le même talent. A lire pour passer quelques heures d’une lecture palpitante.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon roman à suspense, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'oublier jamais (Broché)
N'oublier jamais est un très bon roman à suspense dans lequel on reconnait bien la patte de Michel Bussi. Le style de l'auteur est fluide, très agréable à lire, il m'a même donné envie par ses descriptions de prendre le premier train pour aller visiter la Haute-Normandie.
L'intrigue est extrêmement prenante, pleine de faux-semblants, de pièges, de trahisons et de conspirations... pour faire court, une fois l'histoire commencée on ne sait pas trop comment elle va finir tant les rebondissements s'enchaînent. Le héros, Jamal Salaoui, est attachant ; étant le narrateur de l'histoire, on prend forcément fait et cause pour lui, d'autant plus qu'il nous assène assez régulièrement des "Je suis innocent" et "Tout se terminera bien, vous verrez". Malgré les preuves qui s'accumulent contre lui, malgré les doutes qu'il peut avoir (est-il devenu fou ? a-t-il oublié ce qui s'est passé il y a 10 ans ?), le lecteur continue à avoir foi en son innocence... à tord ou à raison ? Vous le découvrirez en lisant le livre !
Au milieu de toute cette perfection, je tiens cependant à signaler trois petits points que je n'ai personnellement pas trop apprécié :
•je ne comprend pas trop les réactions de Jamal à la découverte des lettres anonymes : pourquoi n'en parle-t-il pas dès le début ? ;
•j'ai n'ai pas aimé la correspondance échangée entre le gendarme et le directeur de l'IRCGN, je l'ai trouvée assez mal écrite, un peu lourde, même pour du courrier officiel ;
•j'ai été un peu déçue par l'épilogue, un peu trop "fleur bleue" à mon goût.

3.0 étoiles sur 5 Un bon bond, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'oublier jamais (Format Kindle)
Aïe! Michel Bussi commence à prendre le look grantécrivain : barbe de 3 jours, écharpe un peu crade, regard fatigué. Mais enfin, son dernier bouquin n'est pas mal. Un peu alambiqué peut-être, genre scoubidou huit brins (tu ne sais jamais quelle couleur va sortir) mais c'est là sa manière, et si on n'aime pas, on n'est pas obligé de le lire.
La chute à triple détente est astucieuse. On croit que c'est fini... on s'apprête à refermer le kindle... mais non! ça repart! Et puis encore! Et encore! C'est vraiment très habile, mais il y a un danger à ces multiples rebondissements : curieusement, le lecteur finit par rester sur sa faim. Il se dit qu'il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête de rebondir. D'ailleurs, il y avait encore un dernier rétablissement à faire... Mais bon! Ou bond? Un p'tit coup de violon à la fin et tout le monde est content. J'aime bien.

5.0 étoiles sur 5 Rebondissement à "gogo", 12 juin 2014
Livre très sympa ! On le commence, on ne le lâche plus ! Et lorsque l'on arrive à la fin... on en voudrait un autre. Ce livre n'est pas comparable au Nymphéas Noir qui lui aussi était super ! Ce livre nous tiens en haleine en passant du peut être fantastique, du peut être folie, du peut être manipulation... à une fin bien ficelée !
Je recommande ce livre !

5.0 étoiles sur 5 écrivain de thriller, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'oublier jamais (Broché)
je ne suis pas fan des écrivains français pour les thrillers (exception faite quand même pour certains) j'ai trouvé celui - ci (sur les conseils de RTL ) vraiment très bien envie de lire d'autres livres de cet auteur

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi prenant, 11 juin 2014
T. Joëlle (France) - Voir tous mes commentaires
Michel Bussi a la faculté de nous amener avec lui dans ses intrigues et on s'y laisse prendre avec beaucoup de plaisir !

5.0 étoiles sur 5 1 roman de plus avalé !!, 10 juin 2014
j'ai découvert cet auteur par hasard en tombant sur "un avion sans elles" ... depuis jai lu tous ses romans ! jaime beaucoup cette faculté que l'auteur a pour nous emmener dans sa folle histoire ! Etant normande, les lieux décris dans ses pages me parlent tellement . je conseille plus que vivement ! un reel plaisir de lecture !

5.0 étoiles sur 5 Très bonne histoire, 7 juin 2014
Une manière de présenter l'histoire qui sort de l'ordinaire. Une histoire qui tient la route et un bon suspens. A recommander

5.0 étoiles sur 5 Quel manipulateur !, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : N'oublier jamais (Broché)
Déja prévenu, après la lecture de "nymphéas noirs" et "un avion sans elle" que M. Bussi perdre et tenir en haleine son lecteur jusqu'à la fin et j'avoue qu'avec "n'oublier jamais", je ne suis pas déçu. C'est en effet du très beau roman noir.

Un seul regret : n'avoir pa pu lire ce livre d'une seule traite !

5.0 étoiles sur 5 Une intrigue vertigineuse, 9 mai 2014
Cette fois Michel Bussi revient en force (après "ne lâche pas ma main", que j'ai trouvé faible) avec une intrigue particulièrement prenante! On est tenu en haleine d'un bout à l'autre du roman, jusqu'à la fin l'auteur sort de son chapeau des rebondissements inattendus. L'intrigue est élaborée (certains diront "tordue"), on se demande longtemps comment Michel Bussi va réussir à la dénouer, mais à la sortie on n'est pas déçu! Tout amateur de bons polars devrait apprécier...

N'oublier jamais
N'oublier jamais de Michel Bussi (Broché - 7 mai 2014)