5.0 étoiles sur 5 La cuisine facile pour petits et grands
J'ai recu ce livre en cadeau pour mes dix ans et je l'utilise toujours... Les recettes sont simples et delicieuses et leur preparation est a la portee de tous les enfants sous supervision evidemment. "Ma" quiche Lorraine est reclamee par toute la famille et je la fais maintenant avec l'aide de mes filles (4 et 6 ans).
Beaucoup de plaisirs en perspective tant pour la...
Publié le 15 octobre 2002 par mabrij

1.0 étoiles sur 5 Livre trop gros pour rien
Je suis furieuse d'avoir achete ce livre. Il coute cher, il prend de la place, il y a peu de recettes, les recettes ne pas particulierement adaptees aux enfants (exemple citron foure aux sardines!!!), les dessins ne sont absolument pas attirants et prennent une place inutile - par exemple une page entiere pour dire : "le numero du thermostat indique la temperature du four...
Publié le 7 avril 2009 par Ms. Estelle Prouvost

5.0 étoiles sur 5 La cuisine facile pour petits et grands, 15 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine est un jeu d'enfants (Relié)
Beaucoup de plaisirs en perspective tant pour la preparation que la degustation!

5.0 étoiles sur 5 Sans conteste, mon livre de cuisine préféré., 25 février 2010
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce livre est cher à mon coeur. C'est un livre que nous avons reçu étant enfants mon frère et moi et qui a révolutionné la cuisine chez nous (ma mère était nulle en cuisine et c'est vrai que ce livre a amené chez nous quelques fabuleuses recettes comme la quiche lorraine, les pruneaux au bacon, le tôt-fait ou le poulet frit à l'ananas). Nous avons toujours adoré ce livre qui est très grand et qui contient plein d'illustrations rigolotes dessinées au crayon de couleur.
Ma mère m'a offert à noël ce livre de mon enfance pour que je puisse à mon tour passer de bons moments en cuisine avec mes petits (qui ont 2 et 4 ans). Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur et l'émotion que j'ai pu ressentir en découvrant ce livre... J'en ai pleuré!
C'est à mon tour désormais que je confectionne avec mes enfants les délicieuses recettes de ce livre de cuisine mythique. Elles sont toutes formidables, très simples et elles font beaucoup d'effet. J'adore ce livre au dernier degré. C'est ma madeleine de Proust à moi et c'est quelque chose que je transmettrai à mes enfants à mon tour j'en suis certaine. Je sais à quel point ces moments partagés en cuisine en famille marquent les enfants et font partie des meilleurs souvenirs d'enfance.

Voici les recettes contenues dans ce livre:

- Soupe à l'oignon
- Nid d'oeuf
- Soufflé au fromage
- Beignets de crabe
- Sardines soufflées
- Filets de sole aux amandes
- Jambalaya
- Coq au vin
- Poulet à l'ananas
- Poulet à l'ail
- Poulet au sel
- Lapin à la moutarde
- Roulade de veau
- Côte de porc aux pommes
- Steaks hâchés aux champignons
- Steak au poivre
- Mayonnaise
- Sauce Béchamel
- Chou-fleur hérisson
- Pâtes fraîches
- Gratin de pommes de terre
- Riz Pilaf
- Tôt-fait.
Miam!

4.0 étoiles sur 5 Bonnes recettes, 10 mai 2007
dec (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
J'ai acheté ce livre récemment pour faire la cuisine avec mes enfants.

J'ai bien ce livre : les recettes sont bonnes et simples et bien expliquées pour les plus petits.

Deux tous petits regrets : la liste des ingrédients n'est pas mise en début de recette (c'est tellement plus pratique pour préparer les ingrédients avant de commencer la recette) et le recours systématique à la tasse comme unité de mesure des ingrédients (le livre explique comment trouver LA tasse étalon, ce n'est donc pas un frein).

4.0 étoiles sur 5 très chouette, 27 avril 2009
des recettes simples, des dessins très sympas. Pas de liste d'ingrédients en début de recette...dommage.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 28 août 2013
J'ai acheté pour ma fille de 7 ans ce livre que je possédais étant enfant.
Je me suis rappelé avec nostalgie les recettes que je préparais alors...
Elle a adoré ! Les recettes sont simples et délicieuses, les explications sont claires, elle peut les réaliser pratiquement toute seule.
Nous aimons particulièrement les illustrations !
Un classique !

4.0 étoiles sur 5 La cuisine pour les enfants, c'est super !, 10 janvier 2014
J'ai choisi cette note car ce livre est extrêmement bien adapté pour les enfants qui aiment faire la cuisine. Les termes sont appropriés à leur langage et les explications faciles à suivre. Je le recommande aux parents dont les enfant apprécient de mettre les doigts dans la farine...!!!!

4.0 étoiles sur 5 Tres bien, 8 décembre 2013
Excellent pour ma petite fille (8 ans). Pas mal non plus pour les adultes. Surtout c'est tres bien pour les enfants qui brulent d'apprendre

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre pour les enfants, 26 novembre 2013
ouvrage tres pedagogique avec recettes bien illustrees,offert en cadeau d'anniversaire a ma petite fille de 7ans qui en est ravie

4.0 étoiles sur 5 Quelle joie de partager avec ma fille ce que je partageai avec mon père, 20 décembre 2010
Ce livre me rappel de tels bons souvenirs en cuisine avec mon papa qui m'avais offert ce livre de Michel Oliver quand j'avais 7 ans - les fous rires et le visage de ma maman en voyant l'état de la cuisine après avoir préparé les pâtes fraiches :) et aujourd'hui c'est avec un encore plus grand plaisir que je partage de fabuleux moments avec ma fille qui a 4 ans. C'est elle qui choisi la recette en fonctions du dessin qui lui plait.
Toute les recettes sont des classiques indémodables et toutes sont excellentes et simples a faire.
Un petit bémol que j'observe de mes yeux d'adulte: dommage que les ingrédients ne figurent pas en début de chaque recette (d'où 4 étoiles et non 5).

5.0 étoiles sur 5 un livre alors avant-gardiste !, 28 avril 2012
Dubois "Stef et sa Belette" (France) - Voir tous mes commentaires
Celà fait bien longtemps que je voulais m'offrir sa nouvelle édition, que l'on trouve d'ailleurs sur ce commentaire, et quelle chance, je viens (sans le chercher) de le trouver (chiner) en parfait état pour 1€ en édition originale de 1963 ! un régal !
il est réédité aujourd'hui avec les mêmes photos.... explications...
Maintenant il reste à le tester....
je me régale d'avance....

La cuisine est un jeu d'enfants
La cuisine est un jeu d'enfants de Michel OLIVER (Relié - 1 février 1980)