5.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour les petits... et les garnds
Publié le 21 octobre 2007 par Cvel

1.0 étoiles sur 5 Bouquin complètement dépassé
Moi aussi j'ai acheté ce bouquin par nostalgie, quand j'étais petite on avait "la cuisine est un jeu d'enfants" et je me souviens bien des illustrations. J'ai donc acheté celui-ci pour ma fille, sans aller le feuilleter en magasin au préalable. Grave erreur.
Publié le 25 mai 2012 par biscuitbear

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour les petits... et les garnds, 21 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie est un jeu d'enfants (Nouvelle édition) (Cartonné)
J'ai également utilisé ce livre quand j'étais enfant et je me souviens du plaisir éprouvé à réussir sans problème des gâteaux délicieux dont toute la famille se régalait. Une mention spéciale au gâteau au chocolat, au marbré au chocolat, aux truffes et au cake aux fruits confits, inratables et mémorables.
Je viens de le recommander pour l'utiliser avec mes enfants.

5.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas un livre uniquement destiné aux enfants, 20 mai 2010
Garcia "subsub" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Waouh... Quel effet de redécouvrir ce livre fabuleux. Il est d'un très grand format et j'adore la couverture cartonnée bien épaisse. Il est prêt à passer quelques années entre oeufs, batteur et farine...
Qu'il est agréable d'en tourner les pages et découvrir les recettes aux illustrations très colorées. Ca donne vraiment envie aux enfants de tester les recettes (presque 5O).

Dans les années 78/80 ce livre était tombé entre mes mains, mais il était bien abimé. La fabuleuse recette de crêpes m'a vraiment marqué... J'en ai brassé des litres de pâtes alors que je n'avais que 6 ou 7 ans... Je régalai toute la famille !!

Pas besoin de balance ou de bol mesureur car la méthode de Michel Oliver est bien plus simple, pratique et accessible par les plus jeunes apprentis cuisiniers.... Avec un peu d'entrainement, votre enfant pourra facilement doubler ou tripler les dosages. Non seulement ça fonctionne, mais c'est délicieux.

Chef d'œuvre à posséder absolument.

5.0 étoiles sur 5 souvenir d'enfance, 1 février 2009
Toute mon enfance, j'ai utilisé ce livre de cuisine offert par ma maman vers mes 10 ans (soit vers les années 1965 ou un peu après ?). A leur tour, mes filles s'en sont servi. Et maintenant qu'elles sont adultes, et indépendantes, elles m'ont demandé de leur donner le livre pour refaire des recettes qu'elles ont toujours aimées.
De mon côté, je préfère garder ma vieille édition, donc quand j'ai vu qu'il était encore édité, je vous l'ai commandé. A part la reliure, tout est bien comme avant . Voilà un souvenir d'enfance que l'on se transmet par génération.
Véronique Cordonnier

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs de mon enfance que je vais revivre avec mes propres enfants!, 17 décembre 2011
Beaux dessins; les enfants peuvent 'calculer' les mesures même s'ils n'ont que 4 ans; recettes faciles et inratables; choix de dessert pour petits et grands. Ce livre contient tant de souvenirs de mon enfance; quelle joie de le découvrir sur le Net afin de l'ouvrir avec mes deux enfants. La Tarte retournée aux pommes était ma préférée!

5.0 étoiles sur 5 Pour un chef-cuisinier en herbe !, 2 février 2011
Livre très agréable de présentation, aux recettes alléchantes,agrémentées de nombreuses annotations et conseils.
Nombreux dessins riches en couleur pour en rendre la lecture très agréable !
Quant à la qualité des recettes, puisque ce livre je l'ai offert pour les dix ans de mon petit voisin, j'attends maintenant avec beaucoup d'impatience l'instant des futures dégustations !
Ce livre a déjà fait le régal de ses yeux avant celui de ses papilles gustatives !

4.0 étoiles sur 5 le plaisir de cuisiner avec sa maman, 15 novembre 2004
Par Un client
j'ai reçu ce livre en cadeau lorsque j'étais enfant et je garde un très bon souvenir des gâteaux que j'ai pu faire avec ma maman pour le plus grand bonheur de toute la famille.
a offrir à tous les enfants pour leur faire découvrir le plaisir de la pâtisserie

1.0 étoiles sur 5 Bouquin complètement dépassé, 25 mai 2012
- ça commence par la recherche chez soi d'une tasse de 200 ml qui servira de base pour la construction d'une boîte en papier destinée à mesurer les ingrédients solides (farine, sucre...) : que de boulot pour rien, à notre époque on pèse les ingrédients!
- même les quantités de beurre sont données en volume au lieu de poids : amusez-vous à mesurer 8 cuillères à soupe de beurre (solide et non pas fondu je précise) pour une des recettes!
- testé la recette des biscuits à la cuillère : grosse catastrophe, la pâte est beaucoup trop liquide, on se retrouve avec une croûte qui s'étale sur toute la plaque à pâtisserie, une horreur (et pourtant je ne débute pas en pâtisserie)
- testé le recette du gâteau marbré : le temps de cuisson donné était beaucoup trop court, au final gâteau pas mauvais mais pas transcendant non plus
- depuis le livre accumule la poussière sur une étagère.

Bref, sympa pour le côté nostalgie, mais si vous voulez un bouquin utile et pratique pour faire de la pâtisserie avec les enfants, faites-vous une faveur et choisissez autre chose.

1.0 étoiles sur 5 la patisserie est un jeu frustrant, 23 mars 2013
NUL. le système de mesure (tasse à construire soi-même, cuillère à soupe de beurre fondu!) entraine que les recettes sont quasi systématiquement ratées, ce qui est terrible pour un enfant dont c'est le premier apprentissage en cuisine et qui s'est particulièrement appliqué. Un de mes enfants a eu ce livre il y a 5 ans. Dernier échec ce matin. C'est décidé, je JETTE ce livre!

1.0 étoiles sur 5 très déçue, 27 juin 2013
Galloux "C.BEN" (France) - Voir tous mes commentaires
j'ai offert ce livre à ma fille pour ses 6 ans. ma grande fille de 11 ans a testé plusieurs recettes, meringues, gateau roulé, et les rochers coco, et j'ai moi même testé les "macarons" et les madeleines, j'ai vraiment pas compris pourquoi tout, je dis bien, TOUT, a été un grand fiasco, je précise que j'adore la patisserie et que je me défends pas trop mal.
mais la plupart du temps, il y a trop de sucre, ou alors il n'est pas indiqué qu'il faut aussi rajouter les jaunes d'oeufs (les macarons foirés), le temps de cuisson est trop long ou le four trop chaud (les rochers coco foirés car trop secs)
vraiment dommage... l'émission en dessin animé est plutôt réussie par contre...
n'achetez pas ce livre. il y en a d'autres mieux faits pour les petites mains gourmandes et impatientes :*)

5.0 étoiles sur 5 celui de mon enfance....., 30 décembre 2012
la pâtisserie est un jeu qui se transmet de générations en générations... les recettes et les graphismes n'ont pas changé depuis 35 ans mais il remporte toujours le même succès.

La pâtisserie est un jeu d'enfants (Nouvelle édition)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat