4.0 étoiles sur 5 Un bon cru
Du très bon Pivot, souvent drôle. Vous apprendrez ses découvertes, ses souvenirs, ses coups de coeur.Peut-être ne serez-vous pas d'accord sur ses appréciations de vin mais tous les goûts .....
Publié il y a 6 mois par DREYFUSS

2.0 étoiles sur 5 Parisianismes
Il est dommage que Bernard Pivot se soit cru obligé de singer les parisianistes salonnards. Ce dictionnaire prend du gîte, s'empâte, alourdit la lecture et finalement donne le sentiment de "gueule de bois" au lecteur passionné de vin que je suis.

Quelques accents gouailleurs lyonnais sauvent l'édifice d'un plongeon dans le coma.
Publié le 14 février 2007 par Latour07

4.0 étoiles sur 5 Un bon cru, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire amoureux du Vin (Broché)

2.0 étoiles sur 5 Parisianismes, 14 février 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

5.0 étoiles sur 5 Ils aiment le vin, ils ont dévoré le livre, 31 mai 2009
Un grand moment de détente en compagnie des vins, sans que l'alcool-test ne vire ... Un livre à offrir aux amateurs de vin, même les plus sérieux.

4.0 étoiles sur 5 Pour le plaisir de lire .. il se trouve que c'est à propos du vin, 17 décembre 2008
Il n'y a pas besoin d'être œnologue pour apprécier cet ouvrage. Comme pour le vin on commence à "boire l'étiquette" puis on goute et là ... magie ou pas. Bernard Pivot sait nous donner du plaisir à lire la petite et la grande histoire du vin et le plaisir c'est tout ce qu'on lui demande !

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 17 février 2013
Je ne peux pas en dire grand chose car c'est un cadeau , de plus envoyé à Québec. Pas eu de retour d'avis de la personne qui l'a reçu

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 30 décembre 2011
Le livre est neuf, dans son emballage, et pour faire un cadeau, c'est impeccable ; donc cet article correspond parfaitement à ce que je voulais.

3.0 étoiles sur 5 Interessant, 16 décembre 2006
Ce livre m'a permis de developper mes connaissance et mon gout en la matiere.

Dictionnaire amoureux du Vin
Dictionnaire amoureux du Vin de Bernard PIVOT (Broché - 22 septembre 2006)