Format: BrochéModifier

le 12 janvier 2014
Du très bon Pivot, souvent drôle. Vous apprendrez ses découvertes, ses souvenirs, ses coups de coeur.Peut-être ne serez-vous pas d'accord sur ses appréciations de vin mais tous les goûts .....
Il est dommage que Bernard Pivot se soit cru obligé de singer les parisianistes salonnards. Ce dictionnaire prend du gîte, s'empâte, alourdit la lecture et finalement donne le sentiment de "gueule de bois" au lecteur passionné de vin que je suis.

Quelques accents gouailleurs lyonnais sauvent l'édifice d'un plongeon dans le coma.
22 commentaires14 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mai 2009
Un grand moment de détente en compagnie des vins, sans que l'alcool-test ne vire ... Un livre à offrir aux amateurs de vin, même les plus sérieux.
0Commentaire4 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2008
Il n'y a pas besoin d'être œnologue pour apprécier cet ouvrage. Comme pour le vin on commence à "boire l'étiquette" puis on goute et là ... magie ou pas. Bernard Pivot sait nous donner du plaisir à lire la petite et la grande histoire du vin et le plaisir c'est tout ce qu'on lui demande !
0Commentaire5 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2013
Je ne peux pas en dire grand chose car c'est un cadeau , de plus envoyé à Québec. Pas eu de retour d'avis de la personne qui l'a reçu
0Commentaire0 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 décembre 2011
Le livre est neuf, dans son emballage, et pour faire un cadeau, c'est impeccable ; donc cet article correspond parfaitement à ce que je voulais.
0Commentaire0 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2006
Ce livre m'a permis de developper mes connaissance et mon gout en la matiere.
0Commentaire4 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus