le 28 décembre 2008
ce bouquin a quelque chose d'attachant mais il est bourré d'erreurs
par exemple Karajan conduit la 9 ieme de Beethoven lors de la réouverture de Bayreuth en 1951
Caballé et Horne interpretaient Tancréde à Aix en Provence et autres
dommage
le 3 janvier 2010
car très subjectif: pour ma part, il manque le genial didon et enée de Purcell, les voix magnifiques de fritz Wunderlich et david Daniels, etc, et le ton est bien pédant
Bel ouvrage sur tous les opéras et les meilleures interprétations, les artistes. J'ai été surpris de la qualité de cet ouvrage qui constitue, le soir, une réelle invitation au rêve.