5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 12 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lire Lolita à Téhéran (Broché)
Voici un livre que chacun de nous devrait certainement lire.
Mis à part le fait de comprendre ce qu'est la vie d'enseignante de litterature durant la révolution islamique, nous apprenons à quel point les rapports humains peuvent changer une vie.
En effet, Azar Nafisi nous fait entrer dans un univers de l'échange, de la parole, de l'ouverture vers l'autre, qui contraste avec ce qu'elle vit au jour le jour dans un pays totalement controlé par les lois religieuses
Elle réussit à mes yeux à nous prouver ainsi que le dialogue, l'amitié, et l'envie d'apprendre est plus fort que tout.
Elle vit aujourd'hui aux Etats Unis, mais aura toujours au fond d'elle ce monde presque parallèle dans lequel elle nous a invité durant cette lecture.

4.0 étoiles sur 5 Belle image de l'Iran, 17 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lire Lolita à Téhéran (Poche)
Très belle histoire de femmes avant tout. Des échanges splendides, un retour sur l'histoire très intéressant et puis cette résistance féminine, une belle voix

4.0 étoiles sur 5 Pour ceux que l'Iran de la Révolution islamique intrigue, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lire Lolita à Téhéran (Poche)
Pour ceux que l'Iran de la Révolution islamique intrigue, et que la littérature anglo-américaine fascine, ce roman est idéal. Assez bien construit, il donne une bonne idée du ressenti de la population intellectuelle féminine à cette époque, et m'a donné envie, malgré toutes les difficultés qu'il décrit, de (re)découvrir ce pays...

5.0 étoiles sur 5 la force des livres, 14 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lire Lolita à Téhéran (Poche)
Bien plus qu'une évocation déjà passionnante de Téhéran, il s'agit pour moi de la démostration de force de la literrature, de la preuve du germe de révolte qu'on puise dans la lecture de roman. Pour cela, la lecture de ce livre interresse tout lecteur.

Lire Lolita à Téhéran
Lire Lolita à Téhéran de Azar NAFISI (Broché - 1 février 2004)