undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Kindle Paperwhite Montres soldes Bijoux Soldes

le 5 novembre 2004
Je viens de terminer la lecture de l'ouvrage d'Eric Laurent "La face cachée du 11 septembre". Bien que très documenté, on reste tout de même sur sa faim. On a l'impression que l'auteur, qui ne manque pas de talent, hésite quelque peu à s'investir pleinement et personnellement au regard de ce qu'il a découvert.
Par contre, j'ai lu à deux reprises un autre livre tout aussi édifiant écrit par Romain Guer: "A l'Ombre du Crime d'Etat", un livre très passionnant que je recommande à toutes et à tous. Les informations que cet auteur rapporte sont claires et perspicaces, qui font froid dans le dos.
Persuasif, Romain Guer décortique, lui aussi, les évènements du 11 septembre avec des détails que seul Eric Laurent confirme, toutefois avec moins de précisions, dans son dernier livre "La face cachée du 11 septembre".
L'on se surprend instinctivement à relire " A l'Ombre du Crime d'Etat" sitôt la première lecture terminée !
0Commentaire18 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2004
Eric Laurent est un écrivain plein de talents et de persévérance. Evidemment, les événements terribles du 11 septembre 2001 n'ont pas livré tous les secrets, mais une chose est néanmoins sûre, le 11/9 est un crime d'Etat, perpétré par quelques personnes très haut placées dans l'éxécutif américain et avec la complicité de services secrets etrangers. Un autre écrivain sérieux, Romain Guer, ne se contente pas de l'affirmer. Il le prouve aussi, méthodiquement : les listes officielles des passagers des avions détournés dans lesquelles ne figure aucun nom des présumés terroristes, le télépilotage des avions à partir du sol, le sabotage préalable des appareils pour remplacer l'oxygène par un gaz asphyxiant... Vous avez du mal à y croire ? Lisez également "A l'ombre du crime d'Etat" et faites-vous une réelle opinion. L'analyse très fouillée et convaincante de ces auteurs est mise en perspective avec d'autres événements, certains antérieurs, d'autres postérieurs à septembre 2001. L'ensemble met en évidence une stratégie de prise de pouvoir des USA sur le monde et en particulier sur le Moyen Orient avec l'opération "Shaping the Great Middle East". Ainsi, tout comme Eric Laurent, Romain Guer appelle les citoyens que nous sommes à exiger une enquête objective sur les attentats du 11 septembre. Une enquête sur les faits et non uniquement sur les dysfonctionnements des structures de renseignements américaines comme celle qui a eu lieu récemment.
0Commentaire49 sur 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juillet 2015
pas eu le temps de tout lire mais cela fait encore réfléchir dans la place des grandes puissances économiques dans la criminalité aux plus hautes instances !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2015
livre legerement ecorné et presentant quelques petites traces de saletés mais , qui une fois nettoyees , le livre etait deja plus presentable
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Impossible de faire un commentaire tant on est attéré par l'ampleur du mal. Chacun se doit d'avoir une réflexion personnelle sur les informations prémachées, les coupables vite trouvés, les raccourcis journalistiques, et les évidences cathodiques qui ont été assénés au public après ces attentats monstrueux. Un livre essentiel qui en appelle d'autres. On se demande comment une enquête aussi minutieuse a pu être menée (à mon avis pas sans risques). Un bravo (parmis d'autres) au style, et à l'écriture. Un des livres majeurs de cette fin d'année.
0Commentaire14 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 novembre 2004
Très décevant, surtout après les deux grands livres de M. Laurent sur la guerre d'Irak et le président Bush. Écrit en hâte, le livre est ennuyeux, prétentieux, mélangeant fiction et événements réels. Les seuls faits crédibles semblent êtres ceux qui sont attribués aux sources mentionnées de nom. Les questions, posées par M. Laurent à ses interlocuteurs, sont naïves (je dirais même bêtes), et ses multiples flash-backs sur des rencontres avec des célèbres qu'il a rencontré 10, 20 et même 30 ans auparavant, n'ont rien à faire avec le sujet traité et donnent impression que l'auteur a besoin de remplir les pages pour satisfaire son contrat avec ses éditeurs, et rien d'autre. Malgré cela, je recommande le livre... Mais, mieux vaut attendre l'édition de poche pour six euros.
0Commentaire11 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2004
J'ai trouvé ce livre absolument superbe !
Il m'a ouvert les yeux sur les liens qui existent entre les deux familles: la famille Bush et la famille royale saoudienne.
Le style d'écriture est non moins excellent : j'étais aspiré par la lecture du début à la fin.
C'est un livre à conseiller pour tous ceux qui veulent ouvrir les yeux sur quelques faits cachés par l'administration Bush et liés aux attentats du 11 septembre
0Commentaire21 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mai 2007
D'autres livres existent sur ce qui seraient des incohérences la version officielle du 11 septembre. Ces livres sont "juste" de la compilation d'aticles de presse plus ou moins bien réalisés. Alors que M. Eric Laurent voyage pêndant 10 mois à travers la planète pour essayer d'éclaircir les choses il pose des questions de gamins de 5 ans dans la pluspart des cas.

Pour sa compilation d'articles de presse, dont on ne sait pas lorsque l'on lit son livre d'où sort précisément tel fait ou telle citation, les références étant bourrés dans un ordre quelconque à la fin du bounquin et, moindre mal, classés par chapitre.

Deplus, il tire des conclusions on ne sait trop comment. Généralités, quand tu nous tient !

Et la cerise sur le gateau, il ne tire "aucune conclusion de son enquête" l'ayant mené au bout du monde. C'est pas moi qui le dit, c'est lui.
0Commentaire5 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 août 2010
Lecture un peu fastidueuse sur les liens des uns avec les autres. Certains faits sont quand même très troublants...
En lisant ce livre il ne faut surtout pas vous attendre à connaître la vérité sur les attentats du 11 septembre et sur tout ce qui entoure leurs mystères. Eric Laurent relate simplement des faits qui sont avérés et qui sont pour le moins perturbant.
J'ai trouvé que les arguments que développe, ou plutôt relate l'auteur, sont matières à accepter que ces terribles attentats n'ont été perpétrés que dans le but unique de traumatiser une population américaine - isoler du monde géographiquement - afin de permettre au gouvernement d'avoir carte blanche sur les futurs décisions à prendre.
Je pense personnellement que cette horreur est la plus grande manipulation jamais organisé dans le monde. Ce livre n'a fait que conforter mon opinion.
J'ai acheté ce livre suite au passage de Eric Laurent dans l'émission Tout le monde en parle et ce qui m'a beaucoup choqué c'est la réaction contre le Mossad d'un des auteurs des guignols. Comme si le Mossad était à la base de cette ignominie ! Eric Laurent n'accorde que quelques pages de son livre à ce chapitre.
Une chose est certaine, si les Etats-Unis avait eu envie d'intercepter ces attaques, elles en avaient les moyens.
0Commentaire9 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus