5.0 étoiles sur 5 Théologie et pédagogie, 3 août 2005
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voici quel est notre Dieu, de Benoît XVI (Broché)
Un livre de théologie destiné à un public qui souhaite approfondir la connaissance des Evangiles, du message de Dieu. Excellent ouvrage de celui qui est devenu le Pape Benoît XVI.

5.0 étoiles sur 5 un livre passionnant et profond, 12 février 2013
tagada50 (France) - Voir tous mes commentaires
Je confirme les commentaires précédents.
Benoit XVI est un grand théologien, et de plus il a un don de pédagogie pour faire comprendre avec nos mots de tous les jours des choses profondes.
Que vous soyez croyant et vouliez approfondir des aspects de votre foi, que vous soyez en recherche ou que vous doutiez, voire que vous soyez athée, et que vous vous posiez des questions sur la Bible ou la doctrine de l’Église, tout est ici expliqué avec le concours des sciences humaines, avec une grand modestie et un grand amour de l'être humain.
On est loin ici des controverses qui ont émaillé le pontificat du pape, et qui semblent des fautes de communication tant est ouverte et aimante sa pensée profonde.
Un livre pour trouver des réponses à notre vie, que je conseille à tous!

5.0 étoiles sur 5 éclairant, 11 juillet 2012
Un document de base pour celles et ceux qui veulent mieux comprendre les composant de la foi en général et la position de l'église catholique en particulier. On entend seulement des versions tronquées, simplifiées, réductrices de la part des médias, c'est donc important de lire un tel ouvrage. Benoit XVI est un excellent théologien et une personne d'une grande humilité et modestie. On ne trouvera nulle attaque mais un très grand respect des autres conceptions de la religion.

5.0 étoiles sur 5 Lumineux!, 5 juin 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voici quel est notre Dieu. Croire et vivre aujourd'hui (Broché)
Un livre qui explique dans un langage clair les principes majeurs du Christianisme et qui fourmille de réflexions passionnantes sur les passages-clefs des Evangiles.
Un exposé et une méditation sur la foi chrétienne à mettre dans toutes les mains!

Voici quel est notre Dieu, de Benoît XVI
Voici quel est notre Dieu, de Benoît XVI de Benoît XVI (Broché - 3 mai 2005)