5.0 étoiles sur 5 livre excellent
ce livre est tout simplement génial, pour les femmes qui ont des soucis pour avoir des enfants,
Laurence raconte son histoire tout simplement
Publié le 18 octobre 2011 par anne

2.0 étoiles sur 5 bof
Je ne me suis pas retrouvée dans ce livre. Et je pense que ceux qui ne vivent pas l'infertilité ne comprendront pas notre souffrance avec ce bouquin. Quelques moments d'émotions mais si peu détaillé dans la pratique que j'ai été assez déçue... Donc non, je n'ai pas aimé... dommage.
Publié le 9 octobre 2011 par petite plume

5.0 étoiles sur 5 livre excellent, 18 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puisque les cigognes ont perdu mon adresse (Broché)
Laurence raconte son histoire tout simplement

5.0 étoiles sur 5 Témoignage émouvant, 28 mai 2013
À vos mouchoirs, si vous êtes concernées. Trop court! On découvre une Laurence Boccolini touchante qui se dévoile un peu.

5.0 étoiles sur 5 comme un appel au secours, 4 juin 2008
S. AURORE (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Toutes celles qui n'ont pas pu avoir d'enfant ou qui essaient désespérément d'en avoir un se reconnaîtront dans ce témoignage déchirant et bouleversant

Elles se retrouveront dans toutes ces situations du quotidien que Laurence Boccolini décrit si bien où l'absence d'un enfant se faire cruellement ressentir, dans toutes ces remarques qui se veulent anodines qu'on peut entendre quand on n'a pas d'enfant, qui déchirent le coeur et qui font qu'à chaque fois on se sent un peu plus "anormale", "pas comme les autres femmes", et coupable de ne pouvoir donner la vie... Comme si en plus de la douleur de ne pouvoir enfanter, il fallait en répondre devant la société...

Elles se reconnaîtront également dans ce parcours médical du combattant pour tomber enceinte, dans ces rêves de jeunesse qu'on a toutes faits et rarement conformes à la réalité et finalement, dans cette désolante et déchirante résolution de n'être jamais appelée "Maman" qu'on voudrait tant nier...

Un appel au secours, un cri désespéré

5.0 étoiles sur 5 touchant, émouvant , pudique, 15 mars 2008
des mots simples pour raconter une experience de vie boulversante . Comment ne pas être touché par ce livre? une belle plume...

2.0 étoiles sur 5 bof, 9 octobre 2011

5.0 étoiles sur 5 reçu dans les temps et le livre tient toutes ces promesses, 9 décembre 2014
Le parcours des personnes stériles ou en plein parcours de Procréation Médicalement Assistée est très long, compliqué et dur à vivre; on a donc bien besoin de témoignages comme celui de Laurence si touchant.
on ne trouve que rarement des livres traitants de ce sujet dans les librairies, mais sur votre site on trouve des livres qui nous aident à supporter ce parcours si durs à vivre pour les couples en mal d'enfant...

merci d'avoir un large choix de livres qui traitent de ce sujet si compliqué

5.0 étoiles sur 5 vrai, 8 décembre 2008
Au fil des pages, je me suis souvent demandée si Laurence avait vécu ma propre vie... C'est toujours un sujet taboo, on n'ose pas demander, pas en parler. Moi même je ne peux pas, l'échec fait mal. Lire ce récit assez court permet de se dire qu'on est pas toute seule et même parfois un peu honteusement, qu'il y a des situations encore pire que la sienne...
C'est bien écrit avec une pointe d'humour et beaucoup de tendresse. Âmes sensibles s'abstenir, c'est un livre à coeur ouvert.

3.0 étoiles sur 5 Bien, 8 octobre 2014
Malgré les mauvaises critiques que j'avais lu, je le trouve bien. Contrairement à ce que je m'attendais vu le sujet, c'est pas "larmoyant", heureusement car j'ai horreur de ça. C'est juste une femme parmis tant d'autres qui raconte son chemin PMA et le vide qu'il y a dans sa vie.

Ce que j'aime c'est lire des anecdotes que j'ai vécu aussi, ça me fait sourire, on se sent moins seule.

2.0 étoiles sur 5 Se laisse lire mais sans plus, 17 décembre 2009
Bellintani (Lyon, france) - Voir tous mes commentaires
Une histoire racontée avec le coeur (émotion, humour...) mais peu d'intérêt pour les couples qui vivent ce type de situation.

2.0 étoiles sur 5 DECEVANT, 18 avril 2008
Je n'ai pas été réellement touchée par le récit de laurence BOCCOLINI, je connais très bien le sujet de la PMA, et même par coeur, la souffrance, la peine et le desespoir de ne pas avoir d'enfant, je l'ai connu, toutefois j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu le même rapport avec cette souffrance, pas de mer bleue ou de vacances pendant plus d'un mois, après un echec FIV mais la dure réalité du travail,et le retour à réalité quotidienne, j'ai trouvé que ce livre manquait de profondeur, et ne rendait pas la réalité d'un combat de PMA, il reste toutefois un récit émouvant d'une femme qui souffre avec quelques jolies pages, mais ce n'est pas un grand livre, j'ai lu ce livre en 2heures à peine, mais il ne m'a rien apporté sur un plan personnel.

Puisque les cigognes ont perdu mon adresse
Puisque les cigognes ont perdu mon adresse de Laurence BOCCOLINI (Broché - 12 mars 2008)