5.0 étoiles sur 5 Témoignage émouvant
À vos mouchoirs, si vous êtes concernées. Trop court! On découvre une Laurence Boccolini touchante qui se dévoile un peu.
Publié il y a 15 mois par Marie

2.0 étoiles sur 5 DECEVANT
Publié le 18 avril 2008 par T. Sylvie

5.0 étoiles sur 5 Témoignage émouvant, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puisque les cigognes ont perdu mon adresse (Broché)

5.0 étoiles sur 5 livre excellent, 18 octobre 2011
ce livre est tout simplement génial, pour les femmes qui ont des soucis pour avoir des enfants,
Laurence raconte son histoire tout simplement

5.0 étoiles sur 5 touchant, émouvant , pudique, 15 mars 2008
des mots simples pour raconter une experience de vie boulversante . Comment ne pas être touché par ce livre? une belle plume...

5.0 étoiles sur 5 comme un appel au secours, 4 juin 2008
S. AURORE (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Toutes celles qui n'ont pas pu avoir d'enfant ou qui essaient désespérément d'en avoir un se reconnaîtront dans ce témoignage déchirant et bouleversant

Elles se retrouveront dans toutes ces situations du quotidien que Laurence Boccolini décrit si bien où l'absence d'un enfant se faire cruellement ressentir, dans toutes ces remarques qui se veulent anodines qu'on peut entendre quand on n'a pas d'enfant, qui déchirent le coeur et qui font qu'à chaque fois on se sent un peu plus "anormale", "pas comme les autres femmes", et coupable de ne pouvoir donner la vie... Comme si en plus de la douleur de ne pouvoir enfanter, il fallait en répondre devant la société...

Elles se reconnaîtront également dans ce parcours médical du combattant pour tomber enceinte, dans ces rêves de jeunesse qu'on a toutes faits et rarement conformes à la réalité et finalement, dans cette désolante et déchirante résolution de n'être jamais appelée "Maman" qu'on voudrait tant nier...

Un appel au secours, un cri désespéré

2.0 étoiles sur 5 DECEVANT, 18 avril 2008
Je n'ai pas été réellement touchée par le récit de laurence BOCCOLINI, je connais très bien le sujet de la PMA, et même par coeur, la souffrance, la peine et le desespoir de ne pas avoir d'enfant, je l'ai connu, toutefois j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu le même rapport avec cette souffrance, pas de mer bleue ou de vacances pendant plus d'un mois, après un echec FIV mais la dure réalité du travail,et le retour à réalité quotidienne, j'ai trouvé que ce livre manquait de profondeur, et ne rendait pas la réalité d'un combat de PMA, il reste toutefois un récit émouvant d'une femme qui souffre avec quelques jolies pages, mais ce n'est pas un grand livre, j'ai lu ce livre en 2heures à peine, mais il ne m'a rien apporté sur un plan personnel.

2.0 étoiles sur 5 bof, 9 octobre 2011
Je ne me suis pas retrouvée dans ce livre. Et je pense que ceux qui ne vivent pas l'infertilité ne comprendront pas notre souffrance avec ce bouquin. Quelques moments d'émotions mais si peu détaillé dans la pratique que j'ai été assez déçue... Donc non, je n'ai pas aimé... dommage.

2.0 étoiles sur 5 Se laisse lire mais sans plus, 17 décembre 2009
Bellintani (Lyon, france) - Voir tous mes commentaires
Une histoire racontée avec le coeur (émotion, humour...) mais peu d'intérêt pour les couples qui vivent ce type de situation.

5.0 étoiles sur 5 vrai, 8 décembre 2008
Au fil des pages, je me suis souvent demandée si Laurence avait vécu ma propre vie... C'est toujours un sujet taboo, on n'ose pas demander, pas en parler. Moi même je ne peux pas, l'échec fait mal. Lire ce récit assez court permet de se dire qu'on est pas toute seule et même parfois un peu honteusement, qu'il y a des situations encore pire que la sienne...
C'est bien écrit avec une pointe d'humour et beaucoup de tendresse. Âmes sensibles s'abstenir, c'est un livre à coeur ouvert.

5.0 étoiles sur 5 Lecture agréable et rapide, 17 mai 2014
La lecture de ce témoignage a été rapide car le livre ne contient que 140 pages. Mais néanmoins j'ai adoré cette lecture. Elle permet de comprendre ce que ressent les femmes en mal de maternité. Je le recommande que l'on soit ou non dans cette situation.

3.0 étoiles sur 5 tres beau livre, 13 septembre 2013
quel courrage de raconter sa souffrance de ne pas pouvoir de bebe j'aime beaucoup laurence boccolini .jk'ai eu beaucoup de plaisir a lire ce livre

Puisque les cigognes ont perdu mon adresse
Puisque les cigognes ont perdu mon adresse de Laurence BOCCOLINI (Broché - 12 mars 2008)