Un EXCELLENT livre de pâtisserie à acquerir autant pour ceux qui maitrisent déja bien la pâtisserie que ceux qui commencent à l'acquérir. Christophe Michalak nous fait part des recettes partagés par ses confrères en leur rendant hommage à chaque page. Les recettes et toutes les photos y sont magnifiques, les explications bien claires, pas de terme trop professionnel qui pourraient en rebuter certain(e)s. J'ai largement préféré ce second livre par rapport à son premier, les recettes y sont davantage variée, elles donnent plus envie allant du flan pâtissier au cookies aux pépites de chocolat, du pain d'épices merveilleusement présenté en demi-sphère collé à la confiture présenté en petites sucettes jusqu'au coulant au chocolat, gourmand far breton, fraisier à la pistache pour les recettes plus élaborés avec le paris brest, milles feuilles tout cela avec la Michalak'touch biensur et les dernieres pages du livre sont consacrés à toutes les bases, c'est vraiment tres bien fait !
Un 5 étoiles laaargement méritées !
le 13 novembre 2011
Les photos sont magnifiques et on trouve la patte du chef qui sublime les recettes. Cependant, ce n'est pas un livre à conseiller à un débutant car les recettes sont parfois délicates à réaliser ou mériteraient plus de détails.
le 16 mars 2012
Livre parfait avec de petites astuces à la fois culinaire mais aussi pour la présentation (qui me fait souvent défaut)! A acheter!
le 13 décembre 2012
bien fini, recettes sympas je suis pâtissier et glacier je me sers régulièrement, je sais qu'il existe en format de poche, le petit plus pour le conserver et manipuler en cuisine etc...recette simples grâce aux bonnes explications qui les acompagne
le 23 mars 2012
Un livre intéressant pour qui possède déjà les bases de la pâtisserie. On ne vous apprendra pas à faire une pâte à chou par exemple. On vous donnera juste les proportions et un descriptif très basique.
Quelques coquilles également dans les textes. Un ingrédient noté dans la liste mais absent de la recette (alors qu'il ne faut pas oublier de le mettre...).

En dehors de ces défauts (pas vraiment insignifiants tout de même), les recettes sont vraiment de belles inventions ou réinterpretations.
le 29 juillet 2011
Enfin un livre de patisserie dont les recettes fonctionnent, et dont le résultat correspond à la photo.
Pas de choses compliquées, mais un dosage très précis des ingrédients et des températures de cuisson qui doivent être respectées à la lettre.
J'ai eu l'occasion de m'exercer sur la recette de Panna Cotta du livre, un succès garanti !
Pareil pour les madeleines :)
Je dois encore m'entrainer sur le reste, mais je reste confiant grâce à ce livre.
Merci Mr Michalak !
le 13 octobre 2010
Des recettes simples, du quotidien ou d'autres occasions revisitées par C.Michalak mais toutes excellentes! Les explications sont claires, les photos à croquer......
le 11 février 2013
J'ai essaye quelques unes des recettes et ca marche! C'est bien ce qu'on attend d'un tel livre. Mais attention, certaines ne sont pas simples, voire meme franchement techniques et manquent d'explications, car globalement les descriptions sont tres courtes. Un point que l'auteur devra imperativement revoir concerne les reglages des temperatures du four. La, c'est un peu n'importe quoi: un meme reglage "Thermostat 6" est tres frequement indique, mais pour des temperatures qui varient de 150 a 190 C d'un recette a l'autre. J'ai donc corrige a la main mon exemplaire apres essai. C. Michalak signale que la patisserie requiere de la precision; alors que penser de ses approximations?...
le 30 octobre 2010
très belles photos , intéressant dans l'ensemble mais des recettes pas toujours très complètes ,les produits revisité ne sont pas toujours aussi bon que la recette classique !
le 11 mai 2013
Si vous aimez la pâtisserie, les gourmandises, ce livre est fait pour vous. Attention, il requiert un minimum de matériel et de savoir-faire en pâtisserie. Il vous faudra par exemple un thermomètre de cuisson pour réaliser quelques préparations : mais l'investissement -raisonnable- en vaut la peine. Des gaufres comme vous en avez rarement goutées, des "trucs et astuces" très utiles.
Je recommande vivement ce livre : A garder précieusement dans sa cuisine.