4.0 étoiles sur 5 Des desserts classiques mais revisités par un grand de la pâtisserie contemporaine
J'avais un peu mis le frein sur mes achats de livres de pâtisserie depuis quelques mois (les lire finissait par me prendre plus de temps que de faire la cuisine) mais sur celui-ci, difficile de faire l'impasse. Et ceux qui l'ont lu et testé m'en ont dit suffisamment de bien pour que je craque à mon tour.

On ne présente plus Christophe...
Publié le 2 novembre 2010 par Durand Sébastien

3.0 étoiles sur 5 Un livre pas accessible à tous
Un livre intéressant pour qui possède déjà les bases de la pâtisserie. On ne vous apprendra pas à faire une pâte à chou par exemple. On vous donnera juste les proportions et un descriptif très basique.
Quelques coquilles également dans les textes. Un ingrédient noté dans la liste mais absent de la...
Publié le 23 mars 2012 par Nathalie

4.0 étoiles sur 5 La pâtisserie, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les desserts qui me font craquer (Broché)
A avoir absolument dans sa cuisine.
Michalak l'idole des pâtissières en devenir ou confirmées. De belles idées pour réussir de beaux desserts.

5.0 étoiles sur 5 Cuisine, 13 juin 2013
Très TEE bon livre on rêve , on crée , on devient magicien tout ça avec toutes ces superbes recettes . Après on à plus qu'à savourer . Merci

5.0 étoiles sur 5 Les patisseries "classiques" avec les astuces du chef, 11 mai 2013
Si vous aimez la pâtisserie, les gourmandises, ce livre est fait pour vous. Attention, il requiert un minimum de matériel et de savoir-faire en pâtisserie. Il vous faudra par exemple un thermomètre de cuisson pour réaliser quelques préparations : mais l'investissement -raisonnable- en vaut la peine. Des gaufres comme vous en avez rarement goutées, des "trucs et astuces" très utiles.
Je recommande vivement ce livre : A garder précieusement dans sa cuisine.

4.0 étoiles sur 5 bonnes recettes parfois pas si simples, 11 février 2013
J'ai essaye quelques unes des recettes et ca marche! C'est bien ce qu'on attend d'un tel livre. Mais attention, certaines ne sont pas simples, voire meme franchement techniques et manquent d'explications, car globalement les descriptions sont tres courtes. Un point que l'auteur devra imperativement revoir concerne les reglages des temperatures du four. La, c'est un peu n'importe quoi: un meme reglage "Thermostat 6" est tres frequement indique, mais pour des temperatures qui varient de 150 a 190 C d'un recette a l'autre. J'ai donc corrige a la main mon exemplaire apres essai. C. Michalak signale que la patisserie requiere de la precision; alors que penser de ses approximations?...

5.0 étoiles sur 5 EXTRA, 28 janvier 2013
UN LIVRE QU IL FAUT AVOIR ABSOLUMENT, DES RECETTES TRADITIONNELLES AVEC UNE TOUCHE MICHALAK EN PLUS. UN REEL SUCCES POUR CES RECETTES

2.0 étoiles sur 5 Dommage, 29 juillet 2012
De belles photos ne sufisent a faire un bon livre de patisserie . Les explications sont succintes, les produits difficiles a trouver bref a ne pas recommander a des novices en patisserie

4.0 étoiles sur 5 Des recettes faciles, 1 mars 2014
Envie de faire plaisir à la maison, voici des recettes simples et super bonnes. Je l'utilise même avec les enfants

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 26 décembre 2013
Très bon livre de patisserie, que je recommande à tous les gourmands.
Il couvre beaucoup de recettes et patisseries diverses. C'est écrit simplement, on a pas besoin de matériel et ingrédients compliqués, les recettes ne sont pas trop longues, les photos sont belles... Et surtout le résultat est vraiment à tomber quand on suit la recette à la lettre, il y a toujours le petit truc en plus qui change tout!

1.0 étoiles sur 5 Pour reprendre goût aux classiques, 27 janvier 2013
J'en attendais beaucoup plus de ce livre... mais en définitive la plupart des recettes testées m'ont donné surtout envie de revenir aux classiques. Le summum fut la tarte tatin... un carnage qui doit faire retourner les sœurs dans leurs tombes.
Je me demande si c'est vraiment Michalak qui a fait ce livre ?

5.0 étoiles sur 5 il n'est pas champion du monde de pâtisserie pour rien..., 19 janvier 2013
un vrai bonheur,
des recettes de base et des préparations plus élaborées mais avec un seul mot ; simplicité.
j'ai déjà réalisé 5/6 recettes avec un réel plaisir, en régalant mes proches (surtout mon gourmand de mari - fan de meringues) et avec une facilité incroyable.
C'est simple, je ne l'ai pas encore rangé sur l'étagère. Par contre, n'y cherchez pas de recette diététique !!!
L'achetez c'est vraiment se faire plaisir

Les desserts qui me font craquer
Les desserts qui me font craquer de Christophe Michalak (Broché - 16 septembre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 60,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat