5.0 étoiles sur 5 Le top !
Un EXCELLENT livre de pâtisserie à acquerir autant pour ceux qui maitrisent déja bien la pâtisserie que ceux qui commencent à l'acquérir. Christophe Michalak nous fait part des recettes partagés par ses confrères en leur rendant hommage à chaque page. Les recettes et toutes les photos y sont magnifiques, les explications...
Publié le 16 mai 2011 par Celine

3.0 étoiles sur 5 Un livre pas accessible à tous
Un livre intéressant pour qui possède déjà les bases de la pâtisserie. On ne vous apprendra pas à faire une pâte à chou par exemple. On vous donnera juste les proportions et un descriptif très basique.
Quelques coquilles également dans les textes. Un ingrédient noté dans la liste mais absent de la...
Publié le 23 mars 2012 par Nathalie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Des recettes classique révisées en complications., 9 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les desserts qui me font craquer (Broché)
Les recettes proposées ne sont pas toujours plus simples que les recettes classiques, elles gardent cependant le même goût et pas la même consistance (améliorées). Les photos sont superbes.

5.0 étoiles sur 5 On ne peux que craquer !!, 7 mai 2012
Superbe livre !! Recettes sympas et faciles à réaliser. Pas besoin de matériel compliqué, tout est à la portée de n'importe quel amateur. C'est très appréciable qu'un livre de chef renommé soit à la portée de tous. Les illustrations sont belles et les présentations des pâtisseries originales. Grâce à Michalak on voyage sans quitter son intérieur... J'ai particulièrement apprécié la modestie de l'homme qui rend hommage, pour chaque recette, aux personnes qui les lui ont fait découvrir à l'origine ; ou sa façon de mettre en avant son équipe. J'ai bien aimé aussi qu'il ajoute à la fin de l'ouvrage les adresses de lieux de gourmandise qu'il préfère. En résumé c'est une Pépite à posséder dans sa bibliothèque culinaire !

1.0 étoiles sur 5 Pour reprendre goût aux classiques, 27 janvier 2013
J'en attendais beaucoup plus de ce livre... mais en définitive la plupart des recettes testées m'ont donné surtout envie de revenir aux classiques. Le summum fut la tarte tatin... un carnage qui doit faire retourner les sœurs dans leurs tombes.
Je me demande si c'est vraiment Michalak qui a fait ce livre ?

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les desserts qui me font craquer
Les desserts qui me font craquer de Christophe Michalak (Broché - 16 septembre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 60,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat