undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo nav-sa-clothing-shoes

Heinrich Himmler d'après sa correspondance avec sa femme
Format: BrochéModifier
Prix:22,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 juillet 2014
Intéressant,sans plus.On n'apprend rien sur l'intimité de ces deux anormaux,ni sur leur façon de considérer l'abominable "métier" que pratiquait "monsieur'.Des lettres concernant des babioles ou des personnages sans intérêt,des comptes-rendus secs et laconiques de voyages etc...etc...,c'est légèrement décevant. Heureusement,le commentaire qui relie les lettres est assez agréable,quoique bien succinct.
le 24 mai 2014
on trouve ici les lettres que s echangeaient Himmler numero 2 du regime nazi, et sa femme, pendant la guerre.
On est d abord effare par la vitesse a laquelle il va grimper les echelons pour gagner ses galons.... Puis surpris de lire les lettres a sa femme, desarmantes de banalite, alors que l on sait qu en meme temps il met au point la solution finale. Finalement c est sans doute ce qui est le plus marquant, l ecart entre ces lettres vides et le mental meurtrier.
Les commentaires des auteurs tout au long de l ouvrage sont passionants.
le 14 mars 2014
La lecture de ce livre n'est pas indispensable à ceux qui connaissent déjà l'affreux personnage. La première partie est même agaçante, avec ces dialogues stupides d'amoureux...
Toutefois, les commentaires des auteurs éclairent tout le long de l'ouvrage le contexte historique et identifient les divers personnages cités dans les lettres; du coup elles sont moins banales et deviennent carrément effarantes.
On comprend vite que l'antisémitisme et l'idéal racial aryen sont des sujets d'entente totale dans leur couple.
Les immenses crimes commis contre les juifs, les roms, "asociaux" et handicapés sont pour Himmler la conséquence logique de cette mentalité: purifier la race, agrandir le Reich et détruire sans aucune pitié les ennemies, par tous les moyens, bien entendu.
Dans la deuxième partie concernant la guerre, on voit un Himmler submergé de travail et plus puissant que jamais. Dans son délire racial, il engendre les camps de concentration et le nettoyage ethnique avec une froideur et une détermination absolument effrayantes. Toutefois il trouve toujours le temps d'envoyer des cadeaux à sa famille et de parler d'amour e des banalités du quotidien avec un naturel que glace le sang, quand on pense aux crimes commis entre deux lettres. C'est justement là l'intérêt de ce livre.
le 24 février 2014
Ces lettres du N°2 du régime nazi éclairées par l'un des plus grands spécialistes allemands du 3e Reich et la petite-nièce de Himmler constituent un livre unique. En rentrant dans l'intimité de Himmler on se rend compte que son idéologie faisait tellement partie de lui qu'il ne ressentait pas le besoin d'en parler à ses proches. Le contraste entre le ton de ces lettres et ce qu'il accomplissait à l'extérieur est saisissant.
le 5 mai 2015
j'ai cru acheter la biographie de himmler et je me suis retrouvé avec de la correspondance epoux epouse qui ne m'indique rien sur la vie de ce monsieur.Ou puis je trouver le livre recherché.Merçi.