5.0 étoiles sur 5 superbe
j'ai adoré lire ce livre pour tout ce qu'on y apprend et pour le talent de Gilles Perrault , beaucoup de découvertes et des histoires passionanntes
Publié il y a 2 mois par oscar la canaille

2.0 étoiles sur 5 Plus catalogue que dictionnaire.
Je suis assez déçu par ce livre, je m'attendais à un dictionnaire avec un esprit critique et plus fouillé de cette période de notre histoire.
Au lieu de ça, Gilles PERRAULT nous dresse un catalogue de faits connus depuis longtemps, avec le sentiment de partialité pour le bord politique de l'auteur.

Personnellement, je...
Publié il y a 5 mois par HERVE VALLARCHER

5.0 étoiles sur 5 superbe, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire amoureux de la Résistance (Broché)

4.0 étoiles sur 5 Joli dico, 10 août 2014
Facile à lire en plus comme c'est un dictionnaire on peut le reprendre quand on veut, on découvre des personnages et des anecdotes sur les hommes et femmes qui ont lutté pour la liberté. Perrault comme d'habitude sait rendre intéressant ses récits. Un livre parfait pour la plage ou les pique nique et l'on s'instruit en plus.

2.0 étoiles sur 5 Plus catalogue que dictionnaire., 21 juin 2014
HERVE VALLARCHER (ROMILLY SUR SEINE, AUBE France) - Voir tous mes commentaires

Personnellement, je lui préfère l’excellent livre de Robert BELOT "Les secrets de la résistance".

4.0 étoiles sur 5 très bien écrit et documenté, 5 juin 2014
Une très belle plume revisite l'histoire de l'occupation en racontant ceux qui s'y sont opposés... Passionnant, et richement documenté: à conseiller !

5.0 étoiles sur 5 DICT AMOUREUX DE LA RESISTANCE, 31 mai 2014
j'apprécie énormément gilles Perrault je sais d'avance que je ne serai pas déçue a la lecture du livre - très bien documenté - façile a lire en résumé très bon écrivain toujours très très proche de la vérité - Y.MARTIN

3.0 étoiles sur 5 T, 16 juin 2014
Insatisfait à cause de l'obligation de vous commenter ma note

A l'avenir je ne répondrais plus l'obligation d'écrire une vingtaine de mots pour vous dire si je suis ou non satisfait

Dictionnaire amoureux de la Résistance
Dictionnaire amoureux de la Résistance de Gilles PERRAULT (Broché - 7 mai 2014)