L'horreur médiatique
Format: BrochéModifier
Prix:10,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 20 mai 2014
Ce livre est à lire et à faire lire, personnellement, je n'ai plus de téléviseur, il m'arrive de regarder par internet un film. La chance d'avoir eu des parents qui lisaient beaucoup, entre autre, histoire, politique etc, toujours à la recherche de la vérité (ce n'est pas toujours facile). Ce livre permetta peut-être d'ouvrir un peu les yeux aux professionnels des médias qui soi-disant nous informent. La superficialité des débats (formes et fonds) est une réalité époustouflante. L'impression de prendre les gens pour ignarent, incompétents, stupides est devenue la généralité de l'information. Les vrais problèmes de fond ne sont pas abordées à moins d'avoir le pouvoir de lire des revues spécialisées ou de chercher sur internet encore et encore. L'Horreur Médiatique s'adresse à tous, prendre conscience des implications politiques, financières avec les professionnels de l'information afin de pas vous laisser manipuler, désinformer ou non informer, arrêter ce culte de l'inculture.
le 1 juin 2014
Ce livre a un problème avec la forme de l'écrit. Les phrases sont longues, très longues dans un style à mi chemin entre le pamphlet et la satyre politique. C'est avant tout un récit de combat.
Mais derrière cela, les idées de l'Auteur se dévoilent : Jean François Kahn met en avant une presse en voie d'uniformisation des idées derrière la pluralité apparente des médias. Il n' y a plus de débat et de discours contradictoires, et celui qui ose faire apparaître une pensée divergente est ostracisé. L'écart entre le peuple et les élites médiatiques est mis en avant sur le référendum portant sur la constitution européenne. (Non pour le peuple et oui pour les élites).
En écho au livre "la société du spectacle" et l 'avènement d'une information de type Marchandise par un "Insider".
le 1 avril 2014
L'auteur connaît manifestement son sujet. Il s'attache à mettre en évidence le comportement des médias de plus en plus tournés
vers l'anecdotique et le spectaculaire aux dépends du traitement des questions de fond. Même s'il n'est pas sûr qu'il ait tout dit
concernant cette horreur médiatique, on perçoit cependant une forte inquiétude par rapport à cette évolution vers une
désinformation du peuple et un fonctionnement contradictoire et déstructuré des médias. L'auteur termine cependant par une note d'espoir, s'en remettant aux nouvelles générations. Souhaitons que ça ne soit pas un vœux pieux.
le 15 août 2015
Constitution européenne, Afghanistan, Ukraine, Syrie: ces dossiers où la presse nous trompe. Jean-François Kahn aurait pu en citer bien d'autres mais ceux là suffisent à illustrer son propos. L'opinion médiatique s'est uniformisée et ne véhicule plus les opinions des peuples mais celles d'un cénacle protégé où bien-pensance et manichéisme règnent. Il faut le dire et le redire, la malhonnêteté de la presse est la raison première de la désaffection des lecteurs. Bien davantage que les réseaux sociaux. Oui, c'est vrai, l'essai est long et son style pamplhlétaire pêche parfois par manque de clarté. Tant pis. A lire sans hésitation.
le 7 avril 2014
livre baclé, sans intérêt, bourré d'idées superficielles et pas réellement travaillées. Dommage que les auteurs vivent sur leur notoriété et se croient dispensés de délivrer un peu de valeur contre le droit d'auteur qu'ils engrangent
le 24 février 2014
Le style est alerte...mais il y a trop de généralités, de redondances, d'emportements, alors on n'attache plus d'attention suffisante quand l'auteur analyse tel ou tel cas concret. L'auteur omet aussi de distinguer entre les journalistes généralistes et ceux qui ont une compétence dans une seule spécialité.
le 13 février 2014
Jean-François Kahn a publié d'excellents ouvrages.
En l'espèce il pêche par son principal défaut : le bavardage, une incroyable diarrhée verbale.
Le suivant sera peut-être meilleure ...
le 10 mars 2014
Un VRAI coup de pied dans la fourmilière; livre très courageux de la part d'un ancien journaliste.

Je n'adore pas le style d'écriture de jean-François mais sinon c'est un livre aussi pertinent que "les nouveaux chiens de garde" De Serge Halimi. Kahn va même plus loin dans l'analyse.