Format: BrochéModifier

le 17 avril 2014
Josef Schovanec nous livre un manuel de voyage totalement iconoclaste, loin des guides touristiques. Le voyage, pour lui, est un but en soi, la meilleure médecine pour les maux de notre temps. Cet ouvrage est à son image, attachant, d'une apparente simplicité mais d'une réelle profondeur. Je le recommande à tous, car on en termine la lecture avec le sentiment d'avoir, par petites touches, changé sa vision du voyage. Voyage avant tout perçu comme une occasion de rencontres de lieux, de cultures et de personnes...si loin de l'image que les neurotypiques ont des personnes avec autisme et de leurs quettes et centres d'intérêt !
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2015
des endroits peu connus, mal connus, des rencontres précieuses, des anonymes sages qui passent et ouvrent des fenêtres vers d'autres modes de vie, de pensées, de valeurs : loin de tout spectacle, loin de l'argent , du pouvoir, des records et des medias : la vraie valeur intrinsèques des lieux et des personnes rencontrées ,en quelques pages .
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mai 2014
Josef Shovanec a un vrai style. J'ai vu le monde à travers ses yeux, c'était un vrai beau voyage. Merci Josef !
le 20 octobre 2014
Je ne me suis pas ennuyée un instant à la lecture de ce livre. J'ai découvert l'hospitalité des pays d'Asie Centrale et d'Orient que je vois sous un angle différent.
J'aimerais beaucoup que dans un prochain livre, l'auteur nous raconte davantage d'histoires sur ces pays. C'est un formidable conteur et on a envie d'en savoir plus. Certains passages sont très beaux et on pense à Saint-Exupéry.
le 4 septembre 2014
Un des meilleurs livres que j'ai pu lire. Je le recommande chaudement. Un regard alternatif sur les voyages qui nous fait repenser notre manière de voir les choses. Merci Josef Schovanec!
le 3 janvier 2015
L'auteur est passionnant, et passionné. "Je suis à l'Est" m'avait beaucoup plu, mélange d'érudition et d'humour, accessible au lecteur. Mais pour comprendre la totalité des propos qu'il tient dans "Eloge du voyage", il faudrait non seulement avoir un dictionnaire et un atlas à côté de soi, mais prendre le temps de la lecture, au rythme d'une ou deux pages, maximum dix, à la fois. Sinon, à moins d'être aussi érudit que l'auteur, et de connaître parfaitement la géographie mondiale, très difficile de lire cet éloge du voyage. Le chapitre consacré aux aéroports à travers le monde, et aux plus petits, et, semble-t-il, plus passionnants d'entre eux en particulier, est long et, à mon avis, peu intéressant pour le lecteur, même si je comprends en quoi les aéroports peuvent intéresser l'auteur.
Marie
le 28 juillet 2014
Le point de de l'auteur est très enrichissant car il invite à un regard autre sur notre rapport à l'existence et aux autres.
le 8 juin 2014
j'ai adoré le titre du livre, et bien apprécié le mode et la vision de l'auteur du voyage; je reste cependant un peu sur ma faim, j'attendais plus de son vécu intérieur
le 22 avril 2014
J'ai beaucoup préférée son premier livre " je suis a l'est" Il faut s'accrocher dans ce livre on peut vite s'y perdre..
Sinon très bon livre Joesf Schovanec me surprendra toujours autant .
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 août 2014
à MON avis ce livre est moins prenant que je suis né a l'est. Il nous montre combien les aspis sont comme tout le monde avec des problèmes différents, et comme tout le monde qu'ils cherchent a surmonter. Josef se cherche, cherche son image dans ses rencontres, cherche sa place parmis ses semblables dans un language qui même s'il parle une douzaine de langue n'est connu que des aspis et de ceux qui veulent les comprendre.