5.0 étoiles sur 5 Bonne lecture !!
Ce livre était attendu avec enthousiasme !! Merci pour ce beau cadeau qui nous est offert!
L'espoir renaît dans les cœurs, ce pape ne fait pas pape et nous pouvons en être heureux. Il apporte quelque chose de bon dans notre humanité.
Merci pour ton témoignage Henri !
Publié il y a 7 mois par Ernest

3.0 étoiles sur 5 Pape François
J'ai déjà mis une évaluation sur la lecture de ce livre concernant le Pape François.
Tout ce qui concerne la vie du Pape, m'a vraiment séduite. Pour le reste de l'histoire, telle que la vie des Jésuites etc... c'est un peu compliqué pour moi et sans grand intérêt. A vous de juger.
Publié il y a 5 mois par martinez

5.0 étoiles sur 5 Bonne lecture !!, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ainsi fait-il (Broché)
Merci pour ton témoignage Henri !

5.0 étoiles sur 5 Ma bible du pape francois, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ainsi fait-il (Broché)
L'originalité de l'écriture et la profondeur des détails et des enquêtes en font mon favori en matière de pape .Une vraie bible du pape François

5.0 étoiles sur 5 Et ainsi soit-il !, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ainsi fait-il (Broché)
Ce livre est dédié à chaque citoyen du monde, quelles que soient sa croyance ou ses doutes. Mais il est vrai que le monde des "cathos" s'y reconnaîtra en tout première ligne. Et là, le Saint-Père n'épargne personne.
1) Il remet à leur place ceux qui se croient au-dessus des autres et sèment un climat de terreur et de suspicion au sein même des communautés catholiques. Pour ma part, j'en ai pâti pendant dix ans : je sais de quoi je parle. D'où ma reconnaissance envers le Saint-Père : je peux désormais cesser de "prêcher dans le désert", le Pape remplit la fonction à laquelle je m'épuisais. A charge pour moi de me concentrer sur mon propre témoignage.
2) Il corrige chacune des brebis qui lui sont confiées. J'en ai pris pour mon grade et, à chaque fois, j'ai ri aux éclats. Parce que c'était la parole d'un pécheur à une pécheresse. Parce que je ne me sentais pas condamnée mais relevée, pardonnée,regardée, ... aimée, quoi.
Enthousiasmante lecture à tous !
Liliane.

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ainsi fait-il (Broché)
très intéressant:bien documenté, vivant,bien écrit et éclairant sur la personnalité et le mode de pensée de ce nouveau pape!
je conseille ce livre

3.0 étoiles sur 5 Pape François, 23 février 2014

5.0 étoiles sur 5 INTERESSANT, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ainsi fait-il (Broché)
ce livre nous apporte un éclairage sans faille tant sur le vatican que sur le pape lui même et les jésuites

5.0 étoiles sur 5 Très interessant !, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ainsi fait-il (Broché)
J'ai offert ce livre à ma belle-mère qui, après Jean Paul II a trouvé un autre motif d'admiration... ;o)
Elle m'a confié avoir plus particulièrement apprécié ce livre pour son second volet. La première partie bien qu'intéressante, peut plus ou moins se trouver dans d'autres publications, mais la seconde partie traite de l'anachronisme entre, d'une part, sa simplicité, sa modestie et sa volonté d'aller à la rencontre de l'autre et, d'autre part, la "Compagnie" ou du moins la réputation de la Compagnie dont il est issu, les Jésuites, qui bien qu'ayant fait vœu de pauvreté et d'obéissance, en particulier au Pape et délaissant les honneurs, ont toujours manifesté leur grande érudition, ce qui peut être la cause d'un sentiment confus de méfiance à leur égard.
Cette partie relate sa rencontre avec ces frères et permet de mieux cerner leur histoire, leur spiritualité, leur expansion, etc.
Ainsi, on suit les pas et on apprend à mieux connaître le pape François (qui est le premier pape jésuite, l'ordre, bien qu'étant le plus important au sein de l'Eglise catholique n'a que très peu de cardinaux et d'évêques dans ses rangs) au travers de cette fresque de la Compagnie de Jésus.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ainsi fait-il (Broché)
Quelle joie d'avoir lu ce livre. Envoi soigné et rapide. Merci.
Je conseille vraiment la lecture de ce livre qui nous fait découvrir un Pape magnifique de simplicité.

5.0 étoiles sur 5 Treès bien renseigné et excellent exposé sur les jésuites et ce qu'est le Pape, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ainsi fait-il (Format Kindle)
a recommander pour ceux qui souhaitent connaitre le Pape François et avoir une excellente information sur les jésuites et leur spiritualité, l'apport dans la connaissance et l'enseignement.

3.0 étoiles sur 5 Livre offert en cadeau, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ainsi fait-il (Broché)
Ce livre a été offert pour Noël et a fait grand plaisir à la personne qui est en train de le lire et m'a promis de me le passer ensuite...Voilà tout ce que je peux vous dire pour l'instant.

Ainsi fait-il
Ainsi fait-il de Henri Madelin (Broché - 28 novembre 2013)