5.0 étoiles sur 5 Quel talent !
Publié il y a 5 mois par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 Voyage en absurdie
Moins efficace à la lecture qu'à l'écoute. L'effet " jeux de mots" est un peu estompé en lisant. Reste néanmoins très drôle.
Publié il y a 4 mois par Vince de cannes

5.0 étoiles sur 5 Quel talent !, 12 novembre 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyages en absurdie : Chroniques (Broché)
Bon, autant le dire franchement, voilà bien longtemps qu'un livre ne m'était pas tombé des mains à force de rire. Peut être cela remonte-t-il même à un Gaston Lagaffe ou un petit Nicolas. Quel plaisir de lire ces chroniques de Stéphane De Groodt, sans doute l'un des humoristes pince sans rire les plus doué qu'il soit aujourd'hui possible de croiser.

Sans vulgarité ou facilité quelconque, bien au contraire, on est là dans une maitrise de la langue rare et un humour si fin qu'il faut parfois quelques secondes avant que le cerveau n'intime l'odre aux autres organes d'exploser de rire. Un peu comme dans ses chroniques sur Canal + où il laisse parfois quelques instants au public pour apprécier un bon mot avant de reprendre le flux de sa pensée... loufoque.

Dr^le, érudit, exigeant par instant, l'humour de Stéphane De Groodt se situe dans la droite lignée de celui de Raymond Devos, pas forcément immédiat maus imparrable, loin de l'humour ras des paquerettes ou tout simplement à peine gentillet, qui caractérise bien des contemporais. Ni gratuit, ni vulgaire, quelle bouffée d'air frais !

CREW.KOOS

4.0 étoiles sur 5 Presque aussi bon qu'à la télé, 27 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Si vous êtes fidèles du "Supplément" sur Canal+, vous ne serez pas dépaysés, ce sont (entre autre) les textes de ces chroniques. C'est un régal à lire, il m'arrive d'éclater de rire, ce qui ne manque pas d'inquiéter mon entourage.
Bien évidemment vous ne trouverez pas ici la diction télévisuelle de l'auteur, qui contribue au succès de ces textes. Mais à l'inverse vous aurez tout le loisir de déceler les subtilités qui auraient échappées à vos oreilles pourtant aiguisées.

5.0 étoiles sur 5 j'adore!!, 17 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyages en absurdie (Format Kindle)
si vous voulez éclater de rire et prendre des fous-rire à chaque ligne, n'hésitez pas partez en absurdie avec S de Groodt! Je m'aperçois qu'à l'écoute au Supplément de Canal+ tous les dimanches ou la réécoute sur internet, je rate toujours plein de choses super amusantes:))) à consommer sans modération! bravo!

5.0 étoiles sur 5 electisant, 27 décembre 2013
De groodt le grand, c'est ma pointure, je prends mon pied. Il est survitamine, electrique, electrisant, vivifiant. Mais attention ne pas lire cet admirable opus fatigue (ou inculte). Le livre le plus decapant des dernieres annees! hautement recommande, mais choisissez bien votre destinataire, pas un cadeau pour les imbeciles, les etroits d'esprit ou les sous-neurone's...

5.0 étoiles sur 5 Attention les yeux, 10 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Si il y a un livre où il faut s'accrocher aux mots c'est celui là.
Ce sont les textes dit en plateau sur C+ mais du coup on peut essayer de comprendre les subtilités.
En "direct" c'est aussi drôle de voir la tête des invités, mais dans le livre on comprend mieux les jeux de mots ... ou pas
Un livre qui peut faire réfléchir devant son miroir sans se raser.

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 4 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour ceux qui aiment les jeux de mots et les livres qu'il faut lire plusieurs fois avant de tout avoir saisit !

5.0 étoiles sur 5 Au top !!!, 19 décembre 2013
Nabil (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'adoooore, festival littéraire de jeu de mots, l'amusement est au rendez-vous page après page, on ne s'ennuie pas !

Je ne loupe aucune de ses chroniques venues d'ailleurs tous les dimanches dans Le Supplément de Canal aux côtés de la bien belle Maïtena Biraben.

A posséder d'urgence.

5.0 étoiles sur 5 Fans de calembours bonjour :), 11 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'adore ses chroniques dans le Supplément sur Canal+, je suis avec grand plaisir ses apparitions !

Du coup je connaissais déjà certains textes présents dans le livre. Et bien c'est un énorme bonheur de les redécouvrir sur papier.
C'est génialement bien écrit, et ça me permet de saisir pas mal de jeux de mots qui m'avaient échappé dans la version oral :)

Top de l'avoir dès la sortie en version Kindle, sinon je serais probablement passé à côté !

Je le recommande à tous les amoureux de jeux de mots !

4.0 étoiles sur 5 Ça fait du bien de rire !, 7 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un bon moment de lecture avec des passages qui m'ont fait glousser comme une poule dans mon lit et d'autres qui m'ont littéralement fait pleurer de rire !!!!! Même si certains jeux de mots peuvent paraître répétitifs à la longue, c'est quand même un bouquin que je recommande à toutes les personnes qui ont envie de s'amuser un peu... J'ai été pendant quelques pages , la maitena de ce voyage ... Je recommande ...

5.0 étoiles sur 5 subtil, 13 décembre 2013
Ducombs (miramas,france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je regarde et surtout j'écoute Stéphane DE GROODT, le dimanche dans la "supplément" sur canal+.
dés le livre est sortie je l'ai acheté ,je l'ai lu et relus pour bien comprendre.
la subtilité des mots me rappelle un certain Raymond DEVOS.
Vraiment a lire et se délecter des mots.
merci M DE GROODT pour me faire rire et sourire.

ARRAY(0xb11cbfc0)

Voyages en absurdie : Chroniques
Voyages en absurdie : Chroniques de Stéphane de Groodt (Broché - 7 novembre 2013)