5.0 étoiles sur 5 subtil
je regarde et surtout j'écoute Stéphane DE GROODT, le dimanche dans la "supplément" sur canal+.
dés le livre est sortie je l'ai acheté ,je l'ai lu et relus pour bien comprendre.
la subtilité des mots me rappelle un certain Raymond DEVOS.
Vraiment a lire et se délecter des mots.
merci M DE GROODT...
Publié il y a 7 mois par Ducombs

3.0 étoiles sur 5 Une recette humoristique des mots
Déroutant , étrange ,drôle , atypique bref un bouquin à lire sans modération et sain pour l'esprit !
Nous retrouvons aussi bien l'humoriste , l'homme , le journaliste qui sait par ses chroniques aborder tous les sujets sans taboo et avec une intelligence des mots hors norme
Publié il y a 1 mois par magali guichardon

5.0 étoiles sur 5 subtil, 13 décembre 2013
Ducombs (miramas,france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyages en absurdie (Format Kindle)
la subtilité des mots me rappelle un certain Raymond DEVOS.
Vraiment a lire et se délecter des mots.
merci M DE GROODT pour me faire rire et sourire.

5.0 étoiles sur 5 Quel talent !, 12 novembre 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyages en absurdie : Chroniques (Broché)
Bon, autant le dire franchement, voilà bien longtemps qu'un livre ne m'était pas tombé des mains à force de rire. Peut être cela remonte-t-il même à un Gaston Lagaffe ou un petit Nicolas. Quel plaisir de lire ces chroniques de Stéphane De Groodt, sans doute l'un des humoristes pince sans rire les plus doué qu'il soit aujourd'hui possible de croiser.

Sans vulgarité ou facilité quelconque, bien au contraire, on est là dans une maitrise de la langue rare et un humour si fin qu'il faut parfois quelques secondes avant que le cerveau n'intime l'odre aux autres organes d'exploser de rire. Un peu comme dans ses chroniques sur Canal + où il laisse parfois quelques instants au public pour apprécier un bon mot avant de reprendre le flux de sa pensée... loufoque.

Dr^le, érudit, exigeant par instant, l'humour de Stéphane De Groodt se situe dans la droite lignée de celui de Raymond Devos, pas forcément immédiat maus imparrable, loin de l'humour ras des paquerettes ou tout simplement à peine gentillet, qui caractérise bien des contemporais. Ni gratuit, ni vulgaire, quelle bouffée d'air frais !

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 j'adore!!, 17 novembre 2013
si vous voulez éclater de rire et prendre des fous-rire à chaque ligne, n'hésitez pas partez en absurdie avec S de Groodt! Je m'aperçois qu'à l'écoute au Supplément de Canal+ tous les dimanches ou la réécoute sur internet, je rate toujours plein de choses super amusantes:))) à consommer sans modération! bravo!

5.0 étoiles sur 5 Rompre l'os et sucer la substantifique moelle…, 16 juillet 2014
Ce type est fou !
Fou de calembours, de contresens, de blagues à deux balles, de coqs à l'âne et autres aphorismes, pourvu que ce soit déjanté, drôle et même à l'occasion (et elle se présente souvent) hilarant !
« Si vous ne savez pas je vais vous le dire et si vous le savez déjà, écoutez moi quand même. »
C'est en gros, en large et en travers, l'introduction de chacune des chroniques que ce diable de belge à l'accent français nous propose dans ce recueil de récits et nouvelles sur tout et n'importe quoi, diffusées hebdomadairement sur Canal + pendant un ou deux ans, et aussi sur RTL.
« Voyages en absurdie » de Stéphane de Groodt est un florilège de bons mots, de calembours à tiroirs, de références à l'actualité et de clins d'œil à l'histoire, ou le contraire. Il me faut remonter loin dans mes lectures pour être pris de fous-rires aussi explosifs, intempestifs et inextinguibles, car si le trait est volontairement grossi, l'accumulation de jeux de mots me ramène aux chroniques foutraques de Pierre Dac et Francis Blanche, des Branquignols, de Raymond Devos et de Pierre Desproges. Car cet auteur/acteur est fait du même métal que ces auteurs disparus qui, savaient manier le verbe comme l'épée de bois et la plaisanterie facile comme l'écu…
Humoriste est vraiment le mot qui vient à l'esprit quand on lit ou que l'on écoute cet homme, à une époque ou tant de tristes sires se complaisent dans la satire, la vulgarité, la grossièreté et l'attaque basse et sournoise pour faire rire les sots qui les écoutent. Et pourtant combien de ceux-ci se font appeler humoristes alors qu'il ne sont même pas drôles et encore moins comiques.
Avec Stéphane de Groodt, jamais de méchanceté, de facilité dans le verbe, il faut quelquefois relire deux ou trois fois un passage pour “rompre l'os et sucer la substantifique moelle” comme disait l'un de ses ancêtres, j'ai nommé Rabelais.

Bravo Monsieur pour ces exercices de style qui font du bien au cœur et à l'âme alors que dans le même temps, 'ils provoquent des crampes, des spasmes et autres asphyxies de rire.
Bravo et Merci.

4.0 étoiles sur 5 Presque aussi bon qu'à la télé, 27 décembre 2013
Si vous êtes fidèles du "Supplément" sur Canal+, vous ne serez pas dépaysés, ce sont (entre autre) les textes de ces chroniques. C'est un régal à lire, il m'arrive d'éclater de rire, ce qui ne manque pas d'inquiéter mon entourage.
Bien évidemment vous ne trouverez pas ici la diction télévisuelle de l'auteur, qui contribue au succès de ces textes. Mais à l'inverse vous aurez tout le loisir de déceler les subtilités qui auraient échappées à vos oreilles pourtant aiguisées.

4.0 étoiles sur 5 Ça fait du bien de rire !, 7 février 2014
Un bon moment de lecture avec des passages qui m'ont fait glousser comme une poule dans mon lit et d'autres qui m'ont littéralement fait pleurer de rire !!!!! Même si certains jeux de mots peuvent paraître répétitifs à la longue, c'est quand même un bouquin que je recommande à toutes les personnes qui ont envie de s'amuser un peu... J'ai été pendant quelques pages , la maitena de ce voyage ... Je recommande ...

5.0 étoiles sur 5 Fans de calembours bonjour :), 11 novembre 2013
J'adore ses chroniques dans le Supplément sur Canal+, je suis avec grand plaisir ses apparitions !

Du coup je connaissais déjà certains textes présents dans le livre. Et bien c'est un énorme bonheur de les redécouvrir sur papier.
C'est génialement bien écrit, et ça me permet de saisir pas mal de jeux de mots qui m'avaient échappé dans la version oral :)

Top de l'avoir dès la sortie en version Kindle, sinon je serais probablement passé à côté !

Je le recommande à tous les amoureux de jeux de mots !

5.0 étoiles sur 5 Wahou, 23 novembre 2013
Amateurs de bon vieux rire potache, ce livre est pour vous !
Que dire ? Cette critique n'aura rien de constructive tellement ça serait peu objectif. Je connais De Groodt depuis des années, son Supplément Canal est une tuerie... C'est un auteur talentueux, qui ne se prend pas au sérieux.

Avec Voyages en Absurdie, il résume bien sa carrière, un homme généreux, doué par son art. Du grand, grand De Groodt qui aux amateurs comme aux novices conviendra ! A lire de tout urgence... A l'heure où le monde va mal, où la violence, l'homophobie, le racisme est omniprésent, s'évader un peu dans des sphères plus joyeuses, drôles ça ne fait pas de mal, alors vous aussi, voyagez en absurdie.

5.0 étoiles sur 5 jubilatoire, 1 décembre 2013
Mieux qu'a la tv, l'ecrit nous donne du temps.... et donne toute l'ampleur a ses chroniques. Un des livres de l'année.

3.0 étoiles sur 5 Une recette humoristique des mots, 17 juin 2014

Voyages en absurdie : Chroniques
Voyages en absurdie : Chroniques de Stéphane de Groodt (Broché - 7 novembre 2013)