undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Montres soldes Bijoux Soldes Jeux Vidéo

Format: BrochéModifier

le 25 juillet 2014
Je n'aime pas forcément les livres politiques mais celui ci n'en est pas tout à fait un . A travers un point de vue trés original , celui d'une conseillère et une trés belle plume de romancière, françoise degois raconte l'incroyable chemin de Hollande et Royal. L' étude psychologique des "personnages . On se retrouve plongé dans les coulisses du pouvoir et dans l'intimité sans voyeurisme . J'ai adoré particulièrement dans ce trés beau livre le chapitre sur " la voiture" ou l'on découvre ce qui se noue dans les voitures des hommes et des femmes politiques, le trés beau portrait de Laurent Fabius et surtout le préambule du livre, cet "incipit" mon nom ne vous dira rien " haletant comme un roman policier ! c'est une réussite parfaite. Je l'ai déjà offert à 3 personnes. F.Degois devrait continuer a écrire, de vrais romans cette fois ! bravo !
le 27 juillet 2014
le film pourrait commencer le soir du 6 mai 2007 dans une pièce de Solférino ou ils discutent de leur avenir politique et personnel, cette scène a réellement existé, une caméra l'avait immortalisée. Au scénariste d'imaginer ce qu'ils se sont dit.
Un saut dans le temps pour le congrès de Reims avec François Hollande qui la trahit sans états d'âme .... ou pas. Influencé par les éléphants, par Valérie... ? juste quelques minutes ça suffirait.

4 ans plus tard.
Son triomphe, les larmes, leur discussion, son communiqué, Rennes, la victoire.... Tout ça avec en toile de fond une VT qui souffre et fait souffrir.
Très vite on passe au tweet, au couple qui se délite, à sa traversée du désert à elle, aux textos qu'ils s'envoient.

Le chômage, La rupture, les municipales,... leur déjeuner
Dernière image la photo du nouveau gouvernement, il lui dit quelque chose, elle sourit..... to be continued
le 3 août 2014
J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce livre. On n'y trouve aucune recherche du sensationnel mais une vraie compassion. Non seulement, on y découvre des protagonistes attachants mais une auteure aux belles qualités humaines et littéraires. Je le recommande à ceux qui ont envie d'autre chose que des cancans.
le 16 août 2014
Ce livre décrit parfaitement le parcours politique croisé de ces personnages politiques et surtout le courage de Ségolène Royal qui malgré des échecs douloureux, a su se relever malgré les trahisons. Contrairement à ce que laisse penser la photo de couverture, il ne s'agit pas seulement de l'histoire d'amour entre Ségolène et François !
Petit bémol : trop de fautes d'impression.
le 27 août 2014
un recit d 'experience qui se lit comme un roman; excellent document sur les pratiques politiques; belle plongée au coeur du PS , l'ecueil de l 'aspect "people" de l 'histoire du couple hollande/ royal a été evitée par l 'auteur .; c est passionnant; captivant et impressionnant de franchise ..
le 30 juillet 2014
Bien écrit, bien documenté. Visiblement l'auteur connaît ses deux personnages. Les portraits psychologiques sont fins. Mais l'analyse politique eSt faible, très faible.
le 7 avril 2015
L'auteur prétend se mettre à la place de ses personnages, voire dans leurs pensées. Il en résulte un style saccadé, fait d'une très lassante succession de très courtes phrases, dont une importante partie ne comporte pas de verbe... Du Céline de Prisunic, qui donne très très vite une sorte de nausée devant le néant du fond et de la forme... C'est peut-être ce que l'auteur a voulu faire ressentir, mais on en doute fortement. Pénible dès les premières pages, cet ouvrage ne présente strictement aucun intérêt, ni sur les deux protagonistes, ni sur le style presque insupportable au bout de quelques instants de lecture. Un raté magistral, à oublier au plus vite : ce ne sera pas compliqué !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 août 2014
Comme un long article de Paris Match... Mais quelle histoire! Comme un agenda relu dix ans après. L'agenda de deux personnages politiques qui auront marqué la France.
le 28 septembre 2014
Un livre très bien écrit et qui nous aide à comprendre la relation entre Ségolène Royal et François Hollande. A lire !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juillet 2014
Il faut le reconnaître, l'auteure a réussi ce tour de force d'écrire un livre sur deux personnages signifiants du vide actuel de la vie politique française. Rien de plus normal de la part d'une personne du sérail habituée à délayer les faits et à trouver une grandeur historique derrière chaque platitude. Mais là, il s'agit d'un must ! Ségolène Royal, François Hollande où comment revisiter le "je t'aime, moi non plus" d'un duo se délectant à nous produire du sous Harlequin !.
De là à en faire 300 pages ! Au bout de 50 on commence à bailler !