• Heidi

Format: Broché|Modifier

le 3 février 2013
25 exemplaires ont été commandés dans le cadre d'une école évidemment pour le coût du livre qui est très peu onéreux. Il y a évidemment quelques erreurs de frappe et de nom: ils ont choisi Peter le nom allemand à la place d'une traduction française en "Pierre", malgré tout on trouve Pierre à un certain endroit ! Bref ce n'est pas grave.
A noter que le texte est bien adapté pour les plus jeunes les traductions originales comportent un vocabulaire trop compliqué. Voilà sinon tout est dit dans les autres commentaires concernant les illustrations en dessins au trait ne sont pas laide mais pas terriblement belles non plus !
le 15 octobre 2012
On connaît tous l'histoire par cœur pour l'avoir vu et revu en dessin-animé ou film étant enfant, mais de le lire est tout aussi, voire davantage, agréable ! Le roman apporte plus de détails et nous éclairent, le style y est, et l'histoire reste intemporelle. En plus, cette collection "Rouge & Or" est vraiment très belle ! Moins cher qu'un simple livre de poche pour un bel objet.
le 23 septembre 2011
Ma fille de 6 ans a adoré les quelques soirées que nous avons passé à lire les aventures de Heidi.
L'édition, pas chère, n'est pas de grande qualité: on trouve quelques fautes de frappe et les illustrations sont de piètre qualité (mais le but d'une lecture comme celle-ci est justement de se créer ses propres images, non?).
Bref, on en a pour son argent, mais pas plus!
le 29 février 2008
C'est un très beau livre superbement illustré sur l'histoire de Heidi, racontée aux plus petits, en ne gardant que les lignes principales du texte original.
Couverture en dur ce qui est super pour les jeunes qui ne font pas tjrs attention aux livres.

un classique à faire lire aux enfants !
le 18 août 2014
Très belle histoire, très bien écrite, à compléter par le film et le dessin animé. Ce serait bien si les enfants pouvaient retrouver le goût de lire......
le 26 mars 2016
Très bon livre pour les enfants et les grands. Histoire très connue par ses déclinaisons en animés et films, mais le livre est mieux encore.
le 29 avril 2014
^pour offrir à une petite fille ! j'espère qu'elle aimera ce livre autant que moi lorsque j'avais son âge;. on verra