Format: Poche|Modifier

le 9 avril 2014
Cédric est un jeune garçon de 8 ans qui vit en Amérique avec sa mère. Il est gai, aimable et insouciant, si bien que tout le monde l’aime. Lui-même croit que tout le monde n’a que de bonnes intentions et il ne voit le mal nul part.
Il offre sa confiance d’une façon si sincère, si spontanée et naturelle qu’il rend les personnes qui le connaissent heureuses. On peut dire que sa fraîcheur et sa joie de vivre sont contagieuses.
Pourtant un jour, par la visite de M. Havisham, il apprend qu’il est destiné à porter le titre de comte lorsque son grand-mère ne sera plus. Pour l’heure, celui-ci l’appelle à ses côtés afin de l’éduquer à la future fonction qui sera la sienne.
C’est ainsi que Cédric devient Lors Fauntleroy, l’unique héritier de cette illustre famille. Son éducation doit se faire au château en Angleterre et il devra quitter sa terre natale pour aller affronter une vie qu’il ne connait pas et surtout le vieux comte Dorincourt connu pour être un homme cruel et d’une humeur massacrante.
Qu’adviendra-t-il de ce jeune garçon plein d’entrain ?
J’ai découvert il y a peu cette édition ( Bibliothèque Rouge et or ) comme j’ai découvert cette histoire dont je n’avais jamais entendu parler. J’ai adoré les illustrations qui apportent un réel plus à la lecture. Cette histoire est pleine de rebondissements et j’ai fini ce livre avec un grand sourire !
le 13 janvier 2013
Après avoir suivi le feuilleton sur la 5,je voulais lire le récit initial de l'auteur.
L'histoire est plus succincte qu'à la télé!!
le 24 mai 2014
Très belle histoire pour les petits et les grands
Un peu utopique certes mais c est un bonheur que de la lire