le 15 juin 2003
Ce livre nous fait entrer dans l'Histoire de Londres à travers plusieurs petits histoires. Ces histoires nous font ressentir l'évolutionde Londres mais aussi de la civilisation britannique. C'est un livre qui nous amène dans l'Histoire en nous donnant l'impression d'assister à des tranches de la vie d'une ville qui est finalement presque comme les autres. Que l'on aime ou pas Londres on ne pourra être qu'enchanté de ces petites histoires qui vont de la reine Boudica à l'incendie de 1666 en passant par Jack l'Eventreur. De plus l'idée de les classer par ordre chronologique montre l'évolution des mentalités et de la société. Un conseil: n'hésitez pas à entrer dans l'Histoire...
le 12 juillet 2010
recherchant un livre m'aidant à comprendre comment la ville de Londres est née et a évolué, je fus agréablement servie par ce livre. les anecdotes sont nombreuses, et les chapitres respectent l'évolution de la ville dans le temps.
d'une écriture facile, il reste très agréable à lire mais justement, peut etre le seul hic pour ma part... il est très simplifié ou résumé. je suis parfois restée sur ma faim ou alors à l'inverse quelques chapitres croulent sous les infos, les personnages dans un contexte très résumé...
autre chose, cela manque d'illustrations, photos, dessins, portraits, plans...
donc en résumé, ce livre est un bon " divertissement".
bonne lecture!
le 18 septembre 2009
J'ai commandé ce livre avant de partir pour un séjour à Londres, et je dois dire que cela ma beaucoup aider lors de diner dans ma belle famille et auprès de mes amis anglais.
Ce livre et formidable dans sa conception chronologique et cela ma beaucoup appris sur tout les personnages forts de cette merveilleuse ville, et de plus la lecture est très facile.
Les Nouveaux Anglais : Clichés revisitésGod save la France
le 28 juillet 2012
Un livre très bien écrit avec toutes les histoires de cette fabuleuse ville du temps des gaulois "british" à nos jours avec ses ombres et ses mystères !! On y apprend beaucoup de choses comme l'histoire, la reine; la pop, les lords etc.........A découvrir ABSOLUMENT !!! ;-))