5.0 étoiles sur 5 Passionnant
C'est un livre superbe d'Histoire de France et d'Histoire de la Parfumerie. De l'Histoire qui se lit comme un roman, des personnages qui restent les humains qu'ils ont très certainement été. C'est un livre odorant et visuel. En un mot je l'ai dévoré !
Publié le 23 janvier 2005

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant
Le livre ne permet pas de faire la différence entre ce qui est documenté et ce qui est inventé. On aurait aimé soit avoir un roman, soit (mieux encore), un véritable livre d'histoire. Entre deux eaux, celui-ci déçoit.
Publié il y a 13 mois par Echo des Lumières

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 23 janvier 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean-Louis Fargeon, parfumeur de Marie-Antoinette (Broché)

4.0 étoiles sur 5 Jean Louis Fargeon parfumeur de la reine, 16 octobre 2010
Livre très intéressant, bien écrit et clair. Il nous donne un aperçu de la vie de Jean-Louis Fargeon qui fut parfumeur de la reine Marie-Antoinette, et ce qu'il a vécu lors de la Révolution pour avoir été simplement un parfumeur qui aimait son métier. Un aspect de ces moments difficiles peu connu mais sur lesquels l'auteur ne s'attarde pas trop.
Pour les fan de parfums ou qui aiment connaître la biographie des parfumeurs de l'époque, je le conseille et de plus il se lit très bien, agrémenté de photos au centre du livre.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui fait maintenant parti de ma collection sur ce qui a trait aux parfums.

5.0 étoiles sur 5 Marie-Antoinette et le parfum, 3 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
magnifique livre, très bien écrit, détaillé, on s'imagine parfaitement dans les boutiques de l'époque au milieu des tissus, dentelles,et parfums et accessoires de mode; Marie-Antoinette a beaucoup influencé les tendances vestimentaires et coquetteries de cette fin XVIIIe siècle, elle-même étant la dernière à représenter tout un monde fastueux, tout en élégance et raffinement.
je vous le recommande vivement

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 14 mars 2013

3.0 étoiles sur 5 Aurait pu faire mieux ..., 13 juillet 2011
Le sujet était excellent, mais la maîtrise du sujet est molle.
Il est bien dommage que l'on ne perçoive pas toute la richesse du talent de ce parfumeur. Bien dommage aussi de ne pas avoir su donner un plus bel aperçu des parfums créés ni leur particularités culturelles.
Bien dommage ...

ARRAY(0xa45aadd4)

Jean-Louis Fargeon, parfumeur de Marie-Antoinette
Jean-Louis Fargeon, parfumeur de Marie-Antoinette de Elisabeth de Feydeau (Broché - 6 janvier 2005)