4.0 étoiles sur 5 Lecture instructive, 5 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage dans l'Egypte des Pharaons (Poche)
Avec ce livre, on ne parle pas encore d'archéologie mais nous n'en sommes pas loin.
Les sites sont détaillés et il nous est expliqué ce nous pouvons y voir. Il nous est également décrit les sites où le public ne peut plus accéder.

5.0 étoiles sur 5 Une visite guidée par Mr Jacq, 11 octobre 2014
Arwena "Arwena" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Nous connaissons Christian Jacques comme auteur à succès de romans basés sur l'Egypte (en parti , mais pas uniquement ).
Mais saviez vous que Christian Jacques est aussi un archéologue ? C' est sûrement pour cela qu'il est si prolifique en roman Égyptologiques.
Mais cet auteur â aussi écrit des livres sur l'Égypte Antique "pure" si je peux permettre.
Ce livre est un indispensable pour moi ;0)

En effet je suis une passionnée d'Egyptologue et j'ai beaucoup de livres s'y reportant (allant du roman au livre moins populaire et plus spécifique) .
Celui-ci est à la portêe de toutes et tous.

Avec ce joli livre (la couverture représente Khephren) vous visiterez les magnifiques temples antiques un peu comme si vous y étiez .
J'en ai visité beaucoup et à plusieurs reprises aussi et avec ce livre je m'y replonge et j'ai les explications qui vont avec.

Un livre à avoir si vous aimez ces Temples ou pourquoi pas, si vous avez l'intention d'y aller. Ça permettra une belle approche.

Voyage dans l'Egypte des Pharaons
Voyage dans l'Egypte des Pharaons de Christian JACQ (Poche - 1 septembre 2004)
Habituellement expédié sous 12 à 13 jours