5.0 étoiles sur 5 Passionnant
C'est une référence, et puis voilà, comme tout ce que dirige Rey pour le Robert.
A part qu'ici, on sent une passion en filigrane. Les quelques illustrations n'en sont pas vraiment, puisqu'on y apprend des choses qui ne sont pas dans le texte.
Quand on découvre la belle table des matières, c'est aussi alléchant que la...
Publié le 18 octobre 2010 par Lusignan

2.0 étoiles sur 5 Déçu
Attention, en e.book: il s'agit d'une version édulcorée de l'édition originale, et, de plus, je n'ai pas trouvé (encore?) de table des matières! Impensable pour un ouvrage de cette taille et de ce type! Pour le reste, le contenu, donc, je vais voir ... ou plutôt, lire.
Publié il y a 3 mois par Jd31

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mille ans de langue française (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 18 octobre 2010
Lusignan (La France que j'aime) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mille ans de langue française, histoire d'une passion (Broché)
Quand on découvre la belle table des matières, c'est aussi alléchant que la carte d'un 4 étoiles, sauf qu'on ne sera jamais déçu. C'est important, car on ne peut pas se "farcir" (pour filer la métaphore) 1.400 pages d'un "trait".
Pour un tel "pavé" (j'adore le boeuf), sur lequel vous reviendrez sûrement après une lecture complète, une reliure cartonnée s'imposerait. Mais la qualité de la bête est excellente.
Bref, un régal. J'y retourne d'ailleurs.

5.0 étoiles sur 5 merci, 24 juin 2014
A. Bonneau "livre mon ami" (yvelines france) - Voir tous mes commentaires
le suis en train de lire tranquillement ce livre interressant, Il faut y aller avec modération, mais est très interessent

5.0 étoiles sur 5 Mille an de langue française, 2 juin 2014
Quel bonheur de retrouver toute la flamboyante érudition d'Alain Rey et de ses comparses! C'est passionnant et accessible malgré tout... A déguster par petites touches, bien digérer, avant d'y revenir avec gourmandise!

5.0 étoiles sur 5 Un puit de connaissance, 27 avril 2013
Cet ouvrage est très intéressant et il regroupe tout un tas de discipline, histoire, politique, linguistique, etc. sans jargon incompréhensible !

Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 une somme, 22 mai 2008
Gilbert Michaud (canada) - Voir tous mes commentaires
un panorama complet sur toute l histoire de la langue de moliere un ouvrage de reference important

Mille ans de langue française, histoire d'une passion
Mille ans de langue française, histoire d'une passion de Gilles Siouffi (Broché - 29 mars 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 25,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat