Format: Broché|Modifier

le 15 octobre 2015
J'ai choisi ce livre car j'estime que la ministre de l'éducation a d'autre priorité que l'éducation de nos enfants.

Je pense que le gouvernement entame la seconde phase de la déconstruction de l'esprit patriotique français en s'attaquant à l'Histoire de France inculquée à nos enfants.
Je vois ce livre comme une première parade à cette manipulation abjecte.

L'INSTRUCTION PUBLIQUE Française était autrefois une des meilleures du monde mais depuis qu'elle est devenue l'EDUCATION NATIONALE, il semblerait que son objectif secret soit uniquement de fabriquer des veaux!
le 16 novembre 2011
J'offre toujours les livres que moi meme j'ai ou j'aurais envie de lire. Ce livre d'histoire n'est pas vraiment une révolution mais enfin on retrouve l'approche chronologique ainsi que les personnalités bannies par l'éducation nationale: ils oublient seulement que les enfants n'aiment pas apprendre les graphiques, les enfants aiment quand on leur raconte des histoires et non pas les combats politico-racials stériles et sans gout. Je recommande ce livres aux parents et aux élèves y compris aux lycéens pour remettre les dates et les personnages dans bon ordre.
le 14 novembre 2011
J'ai dispensé des cours en collège et lycée dans des disciplines extra-scolaires,(je ne suis pas enseignant)mais ayant un lien avec tous ce qui est,en principe, enseigné en classe. J'ai pu en effet constater des carences graves en de nombreux domaines, notamment en histoire de France comme en géographie. Hélas, ce n'était pas mieux en maths et en Français. Cet ouvrage atteint ici tout son sens.
le 14 mars 2012
Voici un ouvrage , en effet, utile et qui montre, par son existence, que ce sont les haut-fonctionnaires du ministère de l'Éducation Nationale qui sont responsables de la carence que ce livre veut corriger....et non pas les enseignants qui,hautement qualifiés, n'y sont pour rien et se voient contraints de respecter des programmes déterminés par leur ministère.
le 22 janvier 2016
...que ce livre ne soit pas dans tous les foyers ayant des enfants scolarisés au collège.
Texte clair, facile à lire, les implications des faits sont expliqués avec logique.
Les enseignants devraient appécier !
le 3 septembre 2012
Tout ce qu'il y a dans ce livre est malheureusement vrai. Mr Dimitri Casali n'est pas le seul à dénoncer ce reniement de la République française sur son Histoire et notamment la période monarchique. Même les enseignants ignorent notre Histoire et se ridiculisent dans certains jeux télévisés. Mais la République n'en a plus pour longtemps à en croire le livre : "La République, le futur ancien régime".
le 8 avril 2016
Ce livre d'histoire de France est très intéressant de par sa conception, reprenant les faits et les commentant par rapport à l'apprentissage qui en est fait dans les écoles, ce qui permet de voir les inepties de nos énarques et grands penseurs de l'éducation nationale dont on voit les résultats flamboyants.
le 21 juillet 2014
Rafraichissant de lire autre chose que l'histoire trafiquée bien ********************* * * ** * ** ** ** * * ** * * ******************** * * **************** * ** ****
le 16 mars 2016
Passionnant, à lire!
Pour ceux qui aiment l'histoire.
J'ai apprécié ce condensé que l'on peut emmener partout ! Pour les grands et les petits!
le 4 septembre 2014
Très très intéressant.
Ce lit par petit bout et par période d’intérêt.
Je ne regrette pas du tout cet achat.