5.0 étoiles sur 5 L'Excellence
Publié le 1 juillet 2010 par Chabaud Sauvage

3.0 étoiles sur 5 Biographie
Je ne me rappelle plus bien ce livre que j'ai lu il y a quelques mois mais je me rappelle que j'avais bien aimé connaitre la vie de cet homme, grand intellectuel juif et érudit, homme sensible et curieux, pacifiste et qui meurt désespéré en regardant le monde qui agonise...
Publié il y a 22 mois par Bron Anita

5.0 étoiles sur 5 L'Excellence, 1 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stefan Zweig (Broché)
Seule Dominique BONA a le secret d'écrire les biographies: outre l'évenementiel, elle développe de manière passionnante une VIE impliquée dans son contexte familial, social, historique . Plus qu'une biographie, c'est une analyse très fine donnant un éclairage sur les "zones d'ombres"de la vie et l'esprit de Stephan SWEIG. La documentation très riche est soigneusement traitée; elle n'est pas "récitée" mais donne une ampleur et une énergie incroyable à cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Stefan Zweig révêlé par une biographie inspirée., 5 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stefan Zweig (Broché)
Au terme d'une biographie enlevée, toute en finesse de psychologie (mais pouvait-il en être autrement avec la personnalité de Zweig), Dominique Bona nous révèle le contenu du mystère qui plane autour d'un auteur dont les oeuvres intriguent et fascinent avec constance les lecteurs, génération après génération.
Dans ces pages, le destin littéraire de Stefan Zweig et son humanisme teinté d'une conscience européenne en avance sur son temps, se brisent sur une époque marquée par deux guerres mondiales, les ombres du nazisme, du fascisme et du communisme. Dans ce fracas tragique, l'œuvre semble s'épanouir alors que Stefan Zweig perd progressivement pied devant l'anéantissement de son rêve de paix et de fraternité européennes.
Cette biographie est magnifique. Elle comblera tous ceux qui veulent mieux saisir la personnalité complexe d'un homme dont la quête de compréhension de l'être humain semble répondre au souhait personnel de mieux se comprendre lui-même face à une époque si complexe et inquiétante.
Voilà un livre qui ne peut que nous rendre plus humains et humbles, voire meilleurs quand on en atteint le terme...

4.0 étoiles sur 5 L'ami blessé: un ouvrage à recommander., 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stefan Zweig : L'ami blessé (Poche)
Ce livre m'a plu parce que j'ai beaucoup appris sur la vie et la personnalité de l'auteur.
Le style aussi était d'un grand niveau.
J'en suis satisfaite et vous en remercie pour vos services qui sont toujours à la hauteur
de mes attentes.
G. Tuck

5.0 étoiles sur 5 HOMO PRO SE,homme pour lui meme, 14 juin 2010
Chers tous,fervants lecteurs de Stefan Zweig,

cette biographie est fort belle,pleine d humilite,comme l etait Stefan Zweig.
A lire absolument,ce livre est une belle lecon de vie,arretons de nous regarder un peu trop le nombril,de nous plaindre pour une bricole,que dire ,penser des gens ayant vecu cette epoque comptant deux guerres mondiales.
Des fois je me pose cette question
-Que dirait,penserait un Freud,Romain Rolland,Stefan Zweig s ils etaient de retour parmi nous aujourd hui?
Comme lui suggerait Dostoievski,apprecions la vie pleinement,car le sens de la vie reste sans reponse

votre devoue
Jean-Marie

5.0 étoiles sur 5 Quel bonheur, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stefan Zweig (Broché)
Ce livre ne se lit pas, il se dévore.
La vie et la pensée de Zweig sont passionnantes, Dominique Bona est très agréable à lire.
J'ai adoré ce livre, tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 Biographie très détaillée, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stefan Zweig (Essais Français) (Format Kindle)
Cette biographie très détaillée tout en conservant sa part de mystères me donne l'envie de me replonger dans les livres de Stéfan Zweig et de découvrir ceux que je n'ai pas encore lus.

5.0 étoiles sur 5 J'aime, 18 janvier 2014
J'aime le style de Dominique Bona et ce talent qu'elle possède pour nous faire découvrir des personnes hors du commun.
Je n'aime pas tout chez Zweig, ni dans son oeuvre, mais découvrir sa personnalité a été un vrai bonheur grâce à cet auteur.
Je pourrais faire le même commentaire pour " Romain Gary". Même talent mêmes effets.

3.0 étoiles sur 5 Biographie, 19 février 2013

3.0 étoiles sur 5 livre en super etat, 9 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stefan Zweig (Broché)
Je suis très content de cet achat. Ce livre est facile a lire. Une jolie découverte a la fois du biographe et de Stefan Zweig.

Stefan Zweig : L'ami blessé
Stefan Zweig : L'ami blessé de Dominique Bona (Poche - 1 juin 2011)