Format: Poche|Modifier

le 16 juin 2013
Livre technique difficile et parfois même un peu rebutant dans sa technicité mais oh combien éclairant sur le personnage
Un mus pour tous ceux qui s'intéressent à cette époque et à la guerre militaire

là aussi un très bon point aux partenaire libraire d'Amazone pour l'envoi
le 28 avril 2013
Un angle de vue extrèmement intéressant, il fait apparaitre la guerre hors du temps, les premières pages font penser à un jeu de stratégie hord de la réalité. Hitler était un total amateur tout comme son prédécesseur Guillaume II. Mais chaque général d'armée bénéficie de 50% de chance, il les a eues aussi au début des hostilités, mais elle l'a rapidement abandonnée. Il est intéressant d'y connaitre les dialogues de certains Maréchaux contredisant leurs biographies. L'allemagne s'était dotée d'un outil extraordinaire depuis 1817, le grand état major général qui a été, sauf à de rares occasions, aux mains de gens totalement dépourvus de la moindre compétence. Sans Hitler la guerre aurait été gagnée car elle n'aurait pas eue lieu, pas dans le sens ou on l'entend aujourd'hui. Mais il aurait aussi fallu que Staline n'attaque pas pour obtenir une absence de guerre. Dans la même eau il aurait mieux vallu que Guillaume II n'attaque pas en 1914 mais aussi que la France et l'Angleterre n'eurent pas des parisans de la diplomatie offensive et du protectionnisme commercial et colonial. Désolé d'aller si en avant mais comme j'écris un livre sur le sujet, je me laisse facilement emporter.....Donc cinq étoiles car il est impossible de coter moins un original historique est toujours hoirs côtes.....
le 2 juin 2013
Voici un livre re éditer et compléter avec des infos mis a jour depuis sa première édition qui ne manque pas de piquant et nous montre un Hitler égal a lui même et un état major qui tente de montrer la situation réel et prendre des décisions sensés contredite par Hitler ... Bref loin du front loin de la réalité ! A lire
le 27 octobre 2013
jusqu'au bout Hitler donne ses ordres aux généraux de l'état major de la Wehrmacht malgré son état mental qui se dégrade
le 15 mai 2013
Je l'ai fait livrer à son domicile , il est satisfait mais je ne l'ai pas vu ni lui ni l'appareil .
au téléphone il m'a dit : " c'est super "