5.0 étoiles sur 5 Beau et intéressant, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La saga des favorites (Broché)
Grande lectrice de Jean Des Cars, je me suis lancée dans l'achat de ce livre de collection, avec un certain à priori. Je n'étais pas certaine que les informations soient suffisantes sur chaque personnage. Et bien je me suis trompée.

Ce livre est très bien conçu. A côté des indispensables photos et portraits accompagnés de légendes, qui le rendent extrêmement agréable à feuilleter, il est aussi intéressant. Habituée des vraies biographies, J'ai pourtant appris des choses, notamment sur des favorites dont on ne trouve pas de biographies en français comme la Miss Howard de Napoléon III. Et Jean Des Cars ne se cantonne pas du tout aux favorites françaises, ce qui est délicieusement dépaysement, particulièrement pour ce qui est de la Bavière ou de la Russie.

Nous avons ici, à mon goût, des informations peut être un cran au dessus de celles présentes dans "la saga des Reines", très bien aussi.

Chaque "fiche" est divisée en plusieurs paragraphes et la plume de l'auteur est, comme toujours, agréable et accessible.

5.0 étoiles sur 5 ce livre est un pur régal à lire, de plus il est beau (la présentation compte beaucoup), il est fort bien illustré,, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La saga des favorites (Broché)
ce livre correspond totalement à l'idée que je m'en faisait, de plus et c'est important, la présentation est belle, il est bien illustré intérieurement (concernant chaque "personnage" ou chaque saga), il est facile à lire (un peu gros pour être emporté en voyagage mais il se lit dans un "cadre serein" donc je le recommande vivement à qui s'intéresse à ces Sagas.
Cordialement
Christiane

5.0 étoiles sur 5 La saga des favorites, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La saga des favorites (Broché)
Fluidité dans la lecture, on lit avec avidité le parcours de ces favorites. En même temps, on redécouvre l'histoire oubliée des pays de ces femmes.

5.0 étoiles sur 5 Livre, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La saga des favorites (Broché)
Envoi dans les temps et en parfait état bien que d'occasion. Cette formule est à renouveler, dès que j'aurai lu ce livre j'en prendrai un autre

ARRAY(0xba69ce7c)

La saga des favorites
La saga des favorites de Jean des Cars (Broché - 7 novembre 2013)