5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage complet
Publié il y a 3 mois par NACHAT

Sorti pour le cinquantenaire de la bataille, cet ouvrage de Pierre Pellissier est un ouvrage sérieux sur le sujet. De facture et de composition classique, il n'apporte pas beaucoup de réflexion ou de contenu par rapport aux relations précédentes.

Je continue à préférer de loin le déjà ancien...
Publié le 18 avril 2009 par bir-hacheim

3.0 étoiles sur 5 Sorti pour le cinquantenaire de la bataille qui mit fin à la guerre d'Indochine., 18 avril 2009
bir-hacheim "Le blog de bir-hacheim" (Tourcoing, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diên Biên Phu : 20 novembre 1953 - 7 mai 1954 (Broché)

Je continue à préférer de loin le déjà ancien "Pourquoi Dien Bien Phu" de Pierre Rocolle ou le récent "The last Valley" de Martin Windrow malheureusement seulement en langue anglaise.

Un fort volume, un cahier photos en N/B, 4 cartes (c'est bien peu).

4.0 étoiles sur 5 Une sorte de Stalingrad à la française, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diên Biên Phu (Poche)
Une relation précise et détaillée de la bataille de ses origines aux conséquences.
Les ressources iconographiques sont limitées (cartes) ce qui rend la compréhension de la bataille parfois difficile.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage complet, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diên Biên Phu (Poche)
Je n'avais jamais de livre sur le sujet et je dois dire que je n'ai pas été déçu, contrairement à une critique que j'ai pu lire. C'est complet, fouillé sans être rébarbatif. On sent qu'un gros travail de synthèse a été fait et bien fait. Comme toujours il fallait un recul de plusieurs dizaines d'années pour pouvoir écrire un ouvrage de réference. Et c'est le cas me semble-t-il. A recommander donc.

4.0 étoiles sur 5 Sérieux et documenté, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diên Biên Phu (Format Kindle)
Diên Biên Phu dans le détail avec la bataille bien sûr mais aussi les arrière-plans politiques et les diverses intrigues de l'époque. A lire pour tous ceux qui s'intéressent à ce pan de l'histoire contemporaine.

Diên Biên Phu
Diên Biên Phu de Pierre PELLISSIER (Poche - 16 janvier 2014)