5.0 étoiles sur 5 Pratique, complet et agréable à lire.
Très complet et facile à lire. Organisé à la fois par type de meuble et par période, c'est très pratique. Les photos et illustrations sont super. Je l'avais acheté comme guide de référence mais je n'ai pas pu le lâcher, on a envie de lire en entier.
Publié le 14 février 2010 par Tinee

2.0 étoiles sur 5 Bonne vue d'ensemble mais...
Publié le 26 janvier 2012 par M. Alain

2.0 étoiles sur 5 Bonne vue d'ensemble mais..., 26 janvier 2012
M. Alain (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des meubles et des styles (Broché)
J'ai entrepris des études d'Antiquaire et j'ai donc besoin d'un bon support pour mon cours d'histoire du mobilier. Ce livre donne une bonne vue d'ensemble des meubles et des styles avec leurs caractéristiques principales, mais est insuffisant si on veut aller "creuser" un peu plus loin. Dans ce cas il est conseillé de se diriger vers d'autres ouvrages plus spécialisés comportant plus de références complètes et notament photographiques (il est important de pouvoir visualiser par exemple plusieurs types d'un même siège, d'un même buffet, armoire etc...) "Le mobilier domestique"(2vol) est extraordinaire ou encore "Le siège français" ...

5.0 étoiles sur 5 Pratique, complet et agréable à lire., 14 février 2010

5.0 étoiles sur 5 parfait : clair, belles photos, bonnes explication, 12 septembre 2011
je cherchais un livre qui me guiderait dans l'evolution des meubles de l'antiquite a nos jour : j'ai trouve !
il est clair, a la fois simple et precis
belles photos

5.0 étoiles sur 5 un bon guide pour commencer, 14 octobre 2008
Ce guide a tout à fait répondu à mes attentes. Il est très illustré et permet d'avoir une information générale sur tous les types de meubles que l'on peut trouver chez les antiquaires.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 novembre 2013
Des magnifiques photos, une qualité de papier excellente pour un rendu superbe. Seul bémol un peu cher pour ce que c'est mais cela s'explique par le nombre de photos couleurs de haute qualité. Pas de regret.

5.0 étoiles sur 5 Trés complet et trés explicite belles photos ., 16 juin 2013
trés complet clair et explicite avec de fort belles photos pour amateur éclairé de mobilier. bon guide d'achat .
;

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage de référence, 16 novembre 2013
Pierre Tiereliers (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Tout y est : iconographie, styles, métiers, bois, lexique dans une magnifique présentation. Cet achat récent m'a déjà beaucoup servi!

Guide des meubles et des styles
Guide des meubles et des styles de Françoise DEFLASSIEUX (Broché - 31 janvier 2005)