Format: Broché|Modifier

le 26 janvier 2012
J'ai entrepris des études d'Antiquaire et j'ai donc besoin d'un bon support pour mon cours d'histoire du mobilier. Ce livre donne une bonne vue d'ensemble des meubles et des styles avec leurs caractéristiques principales, mais est insuffisant si on veut aller "creuser" un peu plus loin. Dans ce cas il est conseillé de se diriger vers d'autres ouvrages plus spécialisés comportant plus de références complètes et notament photographiques (il est important de pouvoir visualiser par exemple plusieurs types d'un même siège, d'un même buffet, armoire etc...) "Le mobilier domestique"(2vol) est extraordinaire ou encore "Le siège français" ...
le 14 février 2010
Très complet et facile à lire. Organisé à la fois par type de meuble et par période, c'est très pratique. Les photos et illustrations sont super. Je l'avais acheté comme guide de référence mais je n'ai pas pu le lâcher, on a envie de lire en entier.
le 12 septembre 2011
je cherchais un livre qui me guiderait dans l'evolution des meubles de l'antiquite a nos jour : j'ai trouve !
il est clair, a la fois simple et precis
belles photos
le 14 octobre 2008
Ce guide a tout à fait répondu à mes attentes. Il est très illustré et permet d'avoir une information générale sur tous les types de meubles que l'on peut trouver chez les antiquaires.
le 19 novembre 2013
Des magnifiques photos, une qualité de papier excellente pour un rendu superbe. Seul bémol un peu cher pour ce que c'est mais cela s'explique par le nombre de photos couleurs de haute qualité. Pas de regret.
le 16 juin 2013
trés complet clair et explicite avec de fort belles photos pour amateur éclairé de mobilier. bon guide d'achat .
;
le 27 mars 2016
Très bon livre , expliqué de manière simple et facile à lire. Un vrai plaisir à feuilletée, je vous le conseille
le 16 novembre 2013
Tout y est : iconographie, styles, métiers, bois, lexique dans une magnifique présentation. Cet achat récent m'a déjà beaucoup servi!