le 12 janvier 2009
Il m'a fallu attendre le 3ème enfant et des heures de recherches pour trouver LE livre de cuisine BB : tres tres complet, de la purée de carotte à la mini blanquette de veau, tout y est, une mine d'idée pour la maman pressée...;super classement (par age, suivant l'introduction des aliments; index par ingrédient), vraiment agréable à consulter, jolies photos, en bref, le top, et en plus toute la famille en profite !
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2009
Des recettes formidables: équilibrées, faciles à faire, rapides, délicieuses, et très appréciées de bébé et même de ses parents. Que demander de plus?

Notre enfant (qui a à présent deux ans)les aime toutes - à une ou deux exceptions près. Nous sommes étonnés à chaque fois! Nous les trouvons délicieuses nous aussi, et souvent les recettes de ce livre deviennent un plat pour toute la famille!!!

Autres avantages :
- il y a énormément de recettes, et d'une grande variété, ce livre est une vraie mine!
- le classement est très bien fait: on peut retrouver les recettes par ingrédients, par age, par ordre alphabétique
- en fin de recette, conseil de la pédiatre bien utile et variantes pour modifier la recette s'il manque un ingrédient

En bref: un livre que tous les parents devraient avoir!
le 8 juin 2009
Un livre très bien conçu.Il est classé par âge de bébé (4-6 mois/6-8 mois/8-10 mois/10-12 mois/12-24 mois et 24-36 mois).Pour chaque catégorie d'âge on trouve un récapitulatif sur un tableau pour indiquer ce que doivent comporter les repas sur une journée.
Ensuite dans chaque classe d'âge les recettes sont classées: soupes,purées,petits plats, compotes, jus.Cela permet une recherche rapide.A la fin de chaque recette la pédiatre donne un avis + un petit conseil de préparation de l'auteur.
Les ingrédients peuvent être donnés pour 2 à 4 repas pour pouvoir les congeler (= gain de temps).De bons repas pour nos bambins;rien à voir avec les petits pots !!
Toutes les recettes sont sympas même pour les plus grands:ex: les quiches, les gâteaux......
le 24 novembre 2009
Le livre a effectivement beaucoup de recettes, mais je dois dire que j'ai beaucoup de réserve sur les recettes premier âge 4 mois - 1 an. Dans pratiquement toutes l'auteur ajoute du sel et du sucre voir ,même du miel ex. p.50-51 (contre indiqué dans tous mes livres sur bébé). On trouve aussi des phrases du type "garants d'une bonne et longue nuit, les féculents peuvent être ajoutés à une soupe" p. 37 alors qu'il me semble que les pédiatres sont revenus sur cette contre vérité.
Malgré tout les recettes sont intéressant mais j'avoue les modifier systématiquement...
le 2 avril 2009
Ce livre est vraiment bien construit. Les recettes sont classées par âge et par catégorie, ce qui est vraiment pratique pour trouver les recettes adaptées à chaque enfant. De plus, les recettes sont originales et variées.
le 1 mars 2010
Je viens de le recevoir et je ne suis pas déçu du tout ! ce livre est bien fait ! pas de recettes compliquées, des conseils, je le recommande surtout pour un premier livre de recettes pour bb !
le 27 novembre 2009
je ne suis pas une super cuisinière et je trouve que ce livre est un peu austère, pas beaucoup de photos, et des commentaires du "pédiatre" un peu basiques voire inutiles tellement ce sont des banalités. Il ne me donne pas tellement envie d'y plonger et les recettes testées pour mon petit bout de 9 mois ne sont pas sensationnelles. Je vais plus volontiers plonger dans le livre du babycook.
le 25 novembre 2009
Exactement LE livre que je cherchais. Tres bien concu, on s y retrouve tres facilement: classement des recettes par ingredient, par age ... Les recettes sont simples a realiser, delicieuses; Les conseils des deux auteurs sont tres pratiques. Bref, sans se prendre la tete, on fait de la vraie bonne cuisine, bonne au gout et bonne pour la sante. Je ne me lasse pas de le feuilleter et surtout d essayer. Les pommes de terre à la creme et les cremes au caramel sont pour l instant mes preferees !! Au fait, je laisse rarement de commentaire (manque de temps, pas vraiment folle d internet) mais la, il me fallait vraiment faire une exception. Ce livre est genial, il fallait que je le dise!
le 19 avril 2009
si il n'y avait qu'un livre pour recettes bébé à acheter se serait celui-ci ! les recettes sont excellentes, toujours des conseils diététique et alimentaires pour bébé !Tout simplement géniale mon fils va avoir 3 ans et il se régale
le 12 avril 2009
De super recettes faciles que l'on peut améliorer à "notre sauce" qui ravissent petits et grands.
J'apprécie les petits conseils donnés à la fin de chaque recette ...