1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Enfin du foot, 6 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes 13 vérités sur le foot (Broché)
Superbe bouquin où le foot est le grand protagoniste. Se lit d'un trait, comme un beau match se déguste trop vite.

Le septuagénaire Justo et l'écrivain nous font vivre près d'un siècle d'histoire du jeu. Plutôt du beau jeu, du jeu créatif et offensif. Et leurs analyses et critiques sur le football moderne ne manquent pas. Cela ressemble à un une-deux permanent entre les amateurs du jeu classique avec des attaquants et du jeu réaliste actuel, avec des milieux de terrain, où seul la victoire compte. Un débat interessant pour les anciens comme pour les jeunes.

Ne pas manquer les lettres à Blatter, à la FIFA, où les propositions du recordman buteur des Coupes du Monde pour améliorer la qualité du jeu et le nombre de buts sont très pertinentes. Du bon Justo. Enfin, le livre de sa vie et de ses pensées actuelles sur le football. Aussi de très belles histoires et curiosités concernant la grande histoire de la Coupe du Monde et les portraits des plus grands joueurs de tous les temps, dont son onze idéal. Et puis quelle préface de Platini! Et aussi quelles prouesses en seulement six ans de carrière professionnelle!

Mes 13 vérités sur le foot
Mes 13 vérités sur le foot de Jean-Pierre Bonenfant (Broché - 13 avril 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,98
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat