5.0 étoiles sur 5 Un très bon investissement
Publié le 28 décembre 2008 par Cyrielle W.D.

3.0 étoiles sur 5 Bien cuisiner léger
Recettes faciles à réaliser et surprenantes pour certaines - A recommander à toutes celles et ceux qui veulent manger "léger" et y prendre du plaisir
Publié il y a 16 mois par chantal92

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un très bon investissement, 28 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien cuisiner léger : 300 recettes minceur pour toute la famille (Couverture à spirales)
Le format du livre est pratique et agréable. Ses différentes rubriques (citées dans le résumé de la 4e de couverture)sont très utiles car que l'on veuille préparer un repas familial, un en-cas équilibré, un dessert léger ou encore un casse-croûte sain pour midi ... les rubriques (en plus de 2 index, un par recettes et un par ingrédients) aident à trouver son bonheur parmi les 300 recettes proposées.
Les recettes parlons-en, elles sont simples (NB : certaines sont plus élaborées que d'autres et demandent plus de temps de préparation, mais restent accessibles), elles sont légères et équilibrées, mais surtout, elles sont savoureuses et ça c'est important pour que manger léger ne s'apparente pas à une punition.
Quelques exemples de recettes : les cannellonis à la florentine, les gauffres aux légumes, les papillotes de poulet créoles, le wok de la mer express, les délices mangue-framboise, le strudel léger aux pommes, le cheesecake ...
Bref, je ne peux que recommander ce livre dont le prix est certes élevé, mais qui me semble être, en raison de son rapport qualité/prix, un très bon investissement.

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 24 avril 2008
Voilà un livre de cuisine vraiment pratique, avec des recettes accessibles à tous, et utilisable au quotidien ! Pour chaque recette, vous connaîtrez en prime le nombre de calories par part, ainsi que sa composition en glucides, protides, lipides ... Très bien qu'on soit au régime, ou qu'on fasse simplement attention à ne pas prendre de poids !

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement super !, 22 juillet 2011
J'ai longtemps hésitée car je trouvais que le prix était assez élevé surtout que je suis assez adepte des recettes sur le web en fonction de ce que je trouve dans mon frigo.

mais avec ce bouquin, j'ai des recettes simples, originales et tout simplement délicieuse !!

je le recommande à tous celles et ceux qui aiment cuisiner sans passer 4 heures dans la cuisine !

5.0 étoiles sur 5 super, 3 janvier 2012
De bonnes recettes faciles à réaliser et légères!!! super. Même les gourmands aiment ces petits plats et ne pensent pas une seconde qu'il puisse s'agir de plats légers.

5.0 étoiles sur 5 C'est mon nouveau livre de chevet., 28 novembre 2012
Parfait pour la cuisine de tous les jours, pour recevoir les amis sans faire d'écart dans son régime. Recettes simples, gouteuses (parfois un peu sec ! normal il n'y a pratiquement jamais de gras, avec des produits du quotidien. Idéal pour changer des éternelles papillotes, légumes vapeur et soupes.

4.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 23 janvier 2011
Boolderee (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
De bonnes recettes faciles a réalisées, ce livre est très complet, cuisiner léger est un livre qui permet de se faire plaisir sans culpabiliser et ca franchement ca fait plaisir :D
le seul Hic pour moi serait le manque d'images mais bon c'est pas le plus important

4.0 étoiles sur 5 De bonnes idées mais pas toujours bien réalisées, 10 août 2012
Ce livre offre un grand nombre de recettes, dans un format des plus pratiques dans une cuisine. Les recettes sont variées, avec des informations détaillées sur les apports nutritionnels. Mon seul regret est qu'il n'est pas rare de croiser des "non-sens" culinaires, qui vous assureront de rater votre recette. Bref, de très bonnes idées qui gagneraient à être appliquées avec de meilleurs conseils.

4.0 étoiles sur 5 controle du poids, 5 janvier 2014
Présentation des recettes agréable, support bien adapté à l'utilisation près du plan de travail (papier glacé et spirale)
seulement 2 recettes essayées pour l'instant: une réussite.

5.0 étoiles sur 5 bien, 21 juin 2013
pas encore tout tester mais de tres bonnes idées des recettes legeres et que l'on peut tres bien faire en faisant un regime

4.0 étoiles sur 5 Sympathique, 16 juin 2013
C. Elodie (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Livre sympathique avec pas mal de recettes simples et légères. Tout n'est pas parfait (pas possible que 300 recettes plaisent à tout le monde ;)) mais je tiens tout de même à préciser que certaines ont été unanimement reçues par mes amis qui détestent les produits allégés, comme le Cheesecake. Je l'utilise donc de temps en temps pour compenser un repas plus lourd. Le fait que les calories soient indiqué est un vrai plus.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Bien cuisiner léger : 300 recettes minceur pour toute la famille
Bien cuisiner léger : 300 recettes minceur pour toute la famille de Solveig Darrigo-Dartinet (Couverture à spirales - 6 février 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 26,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat