le 28 décembre 2008
Le format du livre est pratique et agréable. Ses différentes rubriques (citées dans le résumé de la 4e de couverture)sont très utiles car que l'on veuille préparer un repas familial, un en-cas équilibré, un dessert léger ou encore un casse-croûte sain pour midi ... les rubriques (en plus de 2 index, un par recettes et un par ingrédients) aident à trouver son bonheur parmi les 300 recettes proposées.
Les recettes parlons-en, elles sont simples (NB : certaines sont plus élaborées que d'autres et demandent plus de temps de préparation, mais restent accessibles), elles sont légères et équilibrées, mais surtout, elles sont savoureuses et ça c'est important pour que manger léger ne s'apparente pas à une punition.
Quelques exemples de recettes : les cannellonis à la florentine, les gauffres aux légumes, les papillotes de poulet créoles, le wok de la mer express, les délices mangue-framboise, le strudel léger aux pommes, le cheesecake ...
Bref, je ne peux que recommander ce livre dont le prix est certes élevé, mais qui me semble être, en raison de son rapport qualité/prix, un très bon investissement.
le 22 juillet 2011
J'ai longtemps hésitée car je trouvais que le prix était assez élevé surtout que je suis assez adepte des recettes sur le web en fonction de ce que je trouve dans mon frigo.

mais avec ce bouquin, j'ai des recettes simples, originales et tout simplement délicieuse !!

je le recommande à tous celles et ceux qui aiment cuisiner sans passer 4 heures dans la cuisine !
le 24 avril 2008
Voilà un livre de cuisine vraiment pratique, avec des recettes accessibles à tous, et utilisable au quotidien ! Pour chaque recette, vous connaîtrez en prime le nombre de calories par part, ainsi que sa composition en glucides, protides, lipides ... Très bien qu'on soit au régime, ou qu'on fasse simplement attention à ne pas prendre de poids !
le 28 novembre 2012
Parfait pour la cuisine de tous les jours, pour recevoir les amis sans faire d'écart dans son régime. Recettes simples, gouteuses (parfois un peu sec ! normal il n'y a pratiquement jamais de gras, avec des produits du quotidien. Idéal pour changer des éternelles papillotes, légumes vapeur et soupes.
le 16 juin 2013
Livre sympathique avec pas mal de recettes simples et légères. Tout n'est pas parfait (pas possible que 300 recettes plaisent à tout le monde ;)) mais je tiens tout de même à préciser que certaines ont été unanimement reçues par mes amis qui détestent les produits allégés, comme le Cheesecake. Je l'utilise donc de temps en temps pour compenser un repas plus lourd. Le fait que les calories soient indiqué est un vrai plus.
le 3 janvier 2012
De bonnes recettes faciles à réaliser et légères!!! super. Même les gourmands aiment ces petits plats et ne pensent pas une seconde qu'il puisse s'agir de plats légers.
le 12 avril 2013
J'aime beaucoup ce livre! J'y pioche désormais la plupart des menus de la semaine! Le livre spiral c'est génial car moins envahissant!
Bon toutes les recettes ne sont pas extra mais 85% d'entre elles sont très bien et pas trop coûteuses.
Le but de cet achat était de cuisiner avec moins de graisses et je pense que cet objectif est atteint. J'ai en 1 mois j'ai perdu 2kg, juste en cuisinant comme dans le livre.
Je suis animatrice sportive et l'hygiène de vie est importante pour moi donc contente de cet achat et je le recommande!
le 23 janvier 2011
De bonnes recettes faciles a réalisées, ce livre est très complet, cuisiner léger est un livre qui permet de se faire plaisir sans culpabiliser et ca franchement ca fait plaisir :D
le seul Hic pour moi serait le manque d'images mais bon c'est pas le plus important
le 12 juillet 2014
D'excellentes recettes abordables et surtout avec des choses que nous avons toutes dans les placards.
Je l'ai tellement apprécié que je l'ai recommandé à ma dieteticienne qui s'est empressée de le commander !
le 10 août 2012
Ce livre offre un grand nombre de recettes, dans un format des plus pratiques dans une cuisine. Les recettes sont variées, avec des informations détaillées sur les apports nutritionnels. Mon seul regret est qu'il n'est pas rare de croiser des "non-sens" culinaires, qui vous assureront de rater votre recette. Bref, de très bonnes idées qui gagneraient à être appliquées avec de meilleurs conseils.