5.0 étoiles sur 5 pour tous les jours ou ponctuellement, à recommander., 28 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits plats pour bébé allergique (Broché)
J'ai peu de livres de cuisine pour bébé, encore moins pour bébé allergique.

J'ai toujours considéré qu'un petit enfant (ou bébé) pouvait dès sa diversification manger quasiment comme les adultes qui l'accompagnent à table.

Et pourtant ce livre depuis que je l'ai m'a permis de faire des recettes adaptées à des bébés, et qui plus est à des bébés allergiques ou mal-tolérants.

J'aime beaucoup les photographies de Marie-José JARRY, elles posent une ambiance sereine.
J'aime beaucoup le découpage par tranche d'âge (qui correspond en texture et en introduction aux tranches de diversifications) franchement sympathique. Autre point SUPER positif, c'est le découpage par saison dans chaque tranche d'âge.
Les recettes sont simples, efficaces, pleines d'astuces, comme celle p105 du « payourt nature » qui permet de faire du « yaourt » avec du substitut de lait (ou préparation pour nourrisson) en utilisant un peu d'agar agar.
ou encore la recette du « navarin d'agneau » p65 à mijoter avec gourmandise.

le Dr Philippe Auriol et Véronique Olivier agrémentent les recettes de quelques informations d'allergologue ou astuces et conseils culinaires. Ces ajouts ne sont pas ostentatoires, ni omniprésents, ce qui les rendent savoureux dans le prolongement de la préparation de la recette.

Pour une assistante maternelle qui accueille un petit allergique ou mal-tolérant, ce livre à lui seul est une mine d'or "SANS", sans blé, sans œuf, sans lait, sans arachide, cuisiner pour un petit de 6 mois à 3 ans.

C'est un livre qui met le pied à l'étrier de la cuisine « SANS ». On peut tout aussi bien s'en servir tous les jours que de façon ponctuelle quand on reçoit un petit allergique.
Les recettes sont suffisamment originales pour qu'on prenne du plaisir à explorer de nouvelles recettes et suffisamment simples pour donner envie de se mettre aux fourneaux. Quelques produits « différents » rentrent en scène, mais des presque « classiques » dans la catégorie « nouvel aliment » de toutes les cuisines, comme le quinoa, ou l'agar agar.
Les menus sont diversifiés, attrayants presque ludiques.

5.0 étoiles sur 5 ouvrage très pratique, 4 janvier 2010
ce pb de l'allergie est un vrai casse-tête pour les mamans qui passent leur temps à décoder toutes les étiquettes des produits industriels. Il leur permet de manière simple de suppléer ce handicap alimentaire

5.0 étoiles sur 5 pafait, 7 juillet 2013
livre parfait quand on a un bebe allergique a beaucoup de choses!!!
cela donne de bonnes idees de recettes et surtout on est sur de ce qu il ya dedans

5.0 étoiles sur 5 très accessible, 25 octobre 2012
loin d'être une grande cuisinière avec l'imagination qui va avec, ce livre de recettes est très simple et permet des mélanges que je n'aurais pas soupçonné. d'ailleurs il est nettement plus diversifié en terme de produits utilisés que les livres de recettes "classiques". à acheter les yeux fermés

5.0 étoiles sur 5 Il super genial !!!!, 31 décembre 2009
Oui ce livre est super. J'ai pu tester pour mon neveu les recettes et c'est top de pouvoir le faire manger autre chose que les produit tout fait du commerce qui sont toujours aussi rare. Faire un œuf au plat sans œuf la bravo et merci encore :-)

Mes petits plats pour bébé allergique
Mes petits plats pour bébé allergique de Véronique Olivier (Broché - 26 mars 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 48,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat