5.0 étoiles sur 5 Très beau livre
Super cadeau pour un passionné de formule 1 et de sports mécaniques en général
Magnifique livre avec de belles photos
Très bon rapport qualité / prix
Publié le 3 novembre 2010 par Laurence Leclercq

2.0 étoiles sur 5 Déception !
Je me suis vu offrir ce livre très récemment.
Compte tenu des signataires et de la présentation, je m'attendais à un véritable ouvrage de référence.
Publié le 11 mai 2010 par Herve Nicolle

2.0 étoiles sur 5 Déception !, 11 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Formule 1 : la légende a 60 ans (Relié)
Je me suis vu offrir ce livre très récemment.
Les photos sont de qualité, certaines très peu diffusées auparavant. C'est le point fort de l'ouvrage, ce qui lui vaut, de mon point de vue, deux étoiles.
Malheureusement, j'ai noté de très nombreuses erreurs d'ordre technique, au point que dans les 20 premières pages, j'en ai dénombré une par page !
Un exemple parmi d'autres ?
La Ferrari 500 F2 est présentée dans le texte comme équipée d'un 4 cylindres 2 litres, ce qui est exact. Mais sur la page d'en face, la photo de ladite Ferrari 500F2 est accompagnée de la fiche technique du V8 de l'Alfa Romeo Alfetta présentée trois pages avant !!
Un autre exemple ?
En 1966, Lotus, faute de mieux, équipe ses monoplaces du tonitruant moteur BRM H16: 16 cylindres 3000cc, deux vilebrequins, une usine à gaz. Ce sera un bide !
Le texte de Renaud de Laborderie nous indique "moteur BRM V16", confondant sans doute avec le BRM V16 1500cc à compresseur de .. 1949 !
Ce ne sont pas des détails: un bouquin comme celui là s'adresse à des fans de Sport Automobile (j'en suis), avertis, pointilleux et sans indulgence.
Les auteurs devraient se donner la peine de se relire avant de publier.
Sur le même sujet, le livre de Jean Louis Moncet, de présentation plus modeste, est à l'abri de cette critique, et mérite tous les éloges.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 3 novembre 2010
Super cadeau pour un passionné de formule 1 et de sports mécaniques en général
Magnifique livre avec de belles photos
Très bon rapport qualité / prix

5.0 étoiles sur 5 beau livre, 26 mai 2012
très beau livre, à tous les mordus de formule 1, achat idéal pour un cadeau, pensez à vos cadeaux pour la fête des pères !!!!!

5.0 étoiles sur 5 très beau livre, 24 novembre 2011
J'ai offert ce livre pour l'anniversaire de mon père mais je n'ai pas pu m'empêcher de le feuilleter. les photos ont un charme fou et les statistiques sont très complètes.

Formule 1 : la légende a 60 ans
Formule 1 : la légende a 60 ans de Renaud LABORDERIE (Relié - 14 octobre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 114,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat