undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 10 février 2012
Je viens de me procurer ce livre, je n'ai donc pas encore testé beaucoup de recettes mais il y en a un certain nombre que j'ai hâte de tenter.
Ce que j'aime dans ce livre :
- le rapport qualité prix 200 recettes pour moins de 6 euros
- Les recettes proposées sont réellement adaptées au quotidien d'une personne qui vit seule qui n'a donc ni envie de manger les mêmes plats industriels tous les jours, ni envie de rester trop longtemps derrière ses fourneaux, tout ça en gardant l'équilibre. L'auteur, qui est diététicienne a vraiment bien compris les enjeux de la cuisine en solo à savoir : se régaler tout en mangeant des choses faciles et RAPIDES à préparer, que ce soit équilibré, varié et dans des proportions adaptées à une personne pour éviter de gaspiller
- A chaque recette est associée une suggestion de menu équilibré
- L'adaptation de recettes traditionnellement familiale comme les crêpes, tartes etc... qu'on n'imagine pas cuisiner que pour soi

Ce que j'aime moins :
- Ce n'est pas un "joli" livre : pas de photos, couverture souple, ça ressemble plutôt à un manuel.
- Les recettes sont très sympas mais restent relativement basiques.

Pour conclure je pense que les recettes proposées sont assez frustrantes pour quelqu'un qui aime vraiment bien cuisiner. En revanche ce livre remplit vraiment bien son objectif pratique (un peu dans la même veine que les livres de cuisine pour étudiants)qui est celui de répondre aux problématiques des personnes seules qui en ont marre de manger des surgelées et souhaitent passer un minimum de temps en cuisine.
le 5 décembre 2012
Si l'on considère qu'un solo n'a déjà pas envie de cuisiner, ce n'est pas ce livre qui va l'y inciter : austère, écrit tout petit, pas du tout ludique et de toute façon, il est relié tellement serré qu'il passe son temps à se refermer...
Si j'avais pu le feuilleter avant, je ne l'aurais pas acheté !!
Quant au contenu, pas d'avis, même pas envie de le lire...
le 18 février 2013
Un livre de cuisine parfait pour les gens qui vivent seuls et qui ne veulent pas se laisser abattre pour autant.
le 21 mars 2016
Recettes variées et équilibrées même en étant seul. Les idées de menus sont intéressantes et les suggestions des chefs pour l'accompagnement aussi.
le 17 mars 2013
Parce que ce livre ne correspond pas du tout à mes attentes.
Je recherchais des recettes simples.
A personnes de mon entourage