4.0 étoiles sur 5 Vers une super hygiène de vie ...
Publié il y a 8 mois par Cecile

3.0 étoiles sur 5 Intéressant
J'ai bien aimé l'approche d'Erwamm Menthéour pour se sentir bien dans son corps. Pas toujours facile à appliquer au quotidien.
Publié il y a 13 mois par Lily

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Vers une super hygiène de vie ..., 9 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Fitnext d'Erwann Menthéour (Broché)
Ce livre s'adresse a ceux qui veulent réellement avoir ou reprendre une super hygiène de vie, grâce a de bonnes habitudes alimentaires et du sport. Attention! pas de promesse: il va falloir transpirer et se sacrifier coté alimentation. Mais ça marche! enfin un livre plein de bon conseils et de bon sens: de la nourriture saine, de délicieuses recettes simple a réaliser, des exercices de sport efficaces. Ayant moi-même commencé la méthode depuis 2 semaines, surtout pour un rééquilibrage alimentaire car je fais déjà beaucoup de sport, les résultats sont très rapides: perte de poids, vitalité, sommeil amélioré. Bref, cela est très motivant et cela va changer mes habitudes alimentaires sur le long terme!
Toutefois, je conseillerais ce livre a des personnes vraiment motivées, car je trouve que la diète de 40 jours, couplées a 3 séances de sport par semaine, demande un fort investissement personnel. Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de sport de sa vie, cela risque d'être un vrai challenge, pas impossible, mais peut être que c'est mieux de commencer par quelque chose de plus accessible, au risque d'être vite découragé...

4.0 étoiles sur 5 Une méthode durable, mais demandant du courage!, 15 juin 2011
M. Fauvel (France) - Voir tous mes commentaires
Il n'y a pas de secret, la santé est une affaire de qualité de nourriture, mais aussi d'adaptation des exercices physiques! C'est toujours mieux que DUKAN qui ne pense qu'au poids à court terme...
S'appuyant sur une base scientifique solide, Erwann Menthéour propose un programme pour se reprendre en main. Certes rapidement mais surtout pour reprendre de bonnes habitudes tout le temps.
Difficile de ne pas être convaincu à la lecture de ce livre facile à lire et très riche en conseils alimentaires et physiques.
Complet et utile.

NB : la qualité de la reliure permet de l'utiliser comme compagnon d'effort, il supporte bien les déformations (en est-il de même pour moi...?) pour le faire tenir ouvert pendant les séances de sport indiquées dans le livre. Mais c'est aussi valable pour la cuisine car il y a des recettes intéressantes.

5.0 étoiles sur 5 Ca marche!!, 3 décembre 2012
Cette méthode est bluffante.J'étais souvent fatiguée et surtout je trainais depuis 3 ans un petit ventre qui s'installait.Je fréquentais un cours de gym une fois par semaine, mais pas de résultat satisfaisant pour mon bidon.Mon mari a été le premier à tester la méthode Fitnext avec le livre uniquement.Il s'est vite senti mieux dans son corps et a gagné 4 crans de ceinture!! A mon tour, je me suis lancée dans l'aventure, et je suis aujourd'hui dans ma 4e semaine. J'ai retrouvé une pêche incroyable, mon ventre est tout plat, et j'ai un moral d'acier.Seules les 2 premières semaines ont été difficiles,car l'envie de manger des cochonneries est très forte. Idem pour le sport, c'est dur au début, mais les résultats m'encouragent à continuer.
Seul bémol,je dois m'acheter des pantalons "d'après diète", avec 1 ou 2 tailles en dessous de ma taille habituelle !!:-))

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement parfait, 14 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très dubitative au début, je suis ravie de cet achat je suis à ma première semaine, j avoues que c'est un peu dur pour moi car très très mais très gourmande. Mais malgré quelques craquages chocolat je me sens déjà mieux en plus perdue 2,5 kg pour commencer. Ça motive.

4.0 étoiles sur 5 Enfin des conseils de bon sens, 25 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ici pas d'arnaque, on nous explique les choses tel qu'elles se passent dans notre corps, il n'y a pas de passe droit. Un peu de discipline et une remise en question de nos vieilles habitudes qui ont la vie dure. J'aurai souhaité un peu plus de développement sur la partie nutrition et naturopathie afin d'approfondir ces sujets et pour l'heure je n'ai pas trouvé de livre qui me convienne du point de vue de leur clarté (association des aliments, heure d'ingestion, leurs vertus, détail des aliments sucres lents, protéines animales vs végétales...)

5.0 étoiles sur 5 c'est simple, c'est LA méthode, 3 août 2012
Ce livre est une compilation de conseils, recommandations, bon sens que j'entends depuis des années de la part de mon kiné, de mon ostéopathe, de mon acupuncteur et de ma mère (!!!).
En bref, Erwann (maintenant, je l'appelle par son petit nom) a tout compris, je me sens mieux dans mon corps à 38 ans qu'à 25 ans.
Pour être sincère, je n'ai pas tout suivi à la lettre mais j'ai gardé les grands principes du bouquin et c'est tout simplement et redoutablement efficace.
Ca n'est pas censé être une méthode pour maigrir mais j'ai perdu 4 kilos sans même m'en rendre compte...
Que dire d'autre...
Merci Erwann !
PS : c'est bien la première fois que je poste un commentaire sur un bouquin, je n'ai pas d'actions ni chez Fitnext, ni chez l'éditeur, je suis un simple particulier qui a entendu parler de fitnext sur yahoo et qui a très vite compris que ce gars ne nous promet aucun miracle mais juste du bon sens.

5.0 étoiles sur 5 Waow, 31 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Erwann explique pourquoi il ne faut pas associer certains aliments entre eux et certains diront que c'est du régime dissocié à la Montignac, mais non, rien à voir!
Erwann transmet un "je ne sais quoi" dans son ouvrage qui nous donne envie de le suivre dans cette démarche, une fois encore (surtout si vous avez essayé maintes façons de vous alimenter), à faire confiance et à appliquer cette méthode.
Pour ma part, après avoir lu le livre, je me suis inscrite sur son site internet qui est très bien fait, accessible et efficace. Je recommande vivement cet ouvrage

4.0 étoiles sur 5 gym du livre, 19 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
trés bon livre bien expliqué ,juste un petit bémol :les exercices de gym et muscu s'adressent ,je pense à des personnes faisant dèja du sport , je fais 36 kms à vélo 3 fois par semaine et j'avoue que j'ai du mal à faire les exercices du livre ;sinon parfait

5.0 étoiles sur 5 juste parfait!!!! Merci., 23 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est une libération. Merci à Erwan pour toutes ces réponses à nos interrogations.
J'ai toujours fait attention à mon alimentation(à cause d'héritages familiaux= cholestérol, phlébite, surpoids...) mais avec internet on ne s'est pas à quoi se fier.
Je ne vois pas ça comme un "énième régime miraculeux" mais comme une nouvelle vie alimentaire, qui chouchoute et renforce notre corps.

5.0 étoiles sur 5 Du bon sens et des résultats, 27 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je m'alimentais convenablement avant l'achat de ce livre et je faisais de l'exercice très régulièrement, cependant je n'arrivais pas à perdre mes quelques kilos en trop et j'étais constamment ballonnée. J'ai découvert les vidéos d'Erwann Menthéour et les ai trouvées pleines de bon sens, j'ai donc décidé d'acheter le livre.
Dans le livre les explications sont concises mais se dirigent vers l'essentiel, j'ai réappris à manger intelligemment et surtout à comprendre le pourquoi du comment! Nous savons tous qu'il faut boire régulièrement, manger 5 fruits et légumes par jour, faire de l'exercice etc. Oui mais pourquoi précisément? Et surtout de quelle manière?
J'ai débuté la méthode fin avril avec 3 jours de pommes, j'entame la 4eme semaine, et je constate -4kgs à la balance, un ventre enfin plat et une taille plus fine, je me sens légère et j'ai l'impression de comprendre enfin mon corps. Je ne suis plus ballonnée et ravie d'avoir trouvé la solution sans passer par la case médecin et médicaments...J'étais bien loin de tout cela il y a seulement 1 mois, malgré mes efforts diététiques et sportifs!
Je trouve que la monodiète n'est pas facile à supporter, mais rien de tel pour repartir du bon pied. Quand on s'alimente déjà assez convenablement le programme de repas des 40 jours est plutôt facile à suivre. Je ne suis même plus les recettes à la lettre car on comprend vite le principe. Une remarque ; j'étais depuis petite accro au chocolat et au sucre, en fin de repas et parfois en grignotage. J'ai stoppé avec Fitnext, tout en m'accordant un petit quelque chose 1 fois dans la semaine. Eh bien je constate que mon corps supporte mal les sucreries maintenant, comme quoi tout est possible!!
Ceci n'est pas un régime, c'est un mode de vie, celui que chacun devrait adopter pour se sentir en forme, bien dans sa peau et dans son corps.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xa9fc3b34)

La méthode Fitnext d'Erwann Menthéour
La méthode Fitnext d'Erwann Menthéour de Erwann MENTHEOUR (Broché - 31 mars 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat