Format: Broché|Modifier

Une fois le tour de main acquis, c'est un vrai régal de réaliser ces recettes ( sucrées ou salées ) ! Une belle découverte dans une collection accessible et pas chère. Miam !
Ce livre contient 28 recettes salées ou sucrées, des recettes qui nécessitent de la pâte feuilletée, des feuilles de brick, de la pâte brisée ou sablée. Réaliser des chaussons est chose facile et assez rapide. Il suffit de découper des cercles dans la pâte et de les fourrer avec de la viande, des légumes, du poisson, des champignons, des fruits, etc. puis les replier, les dorer, les enfourner (ou les faire frire).

Des "petits plus gourmands" sont donnés en fin de livre pour réussir les chaussons : ce sont des astuces pour réaliser au mieux la pâte, les garnitures, les finitions, mais aussi pour s'organiser, préparer des sauces et coulis, des idées pour accompagner chaussons, feuilletés, empanadas et samossas, ainsi que le matériel nécessaire à leur confection.
Un tableau des équivalences et mesures est donné en fin de livre ainsi que la présentation de nombreux livres de la collection.
le 28 août 2015
Je vais pouvoir me lancer dans de supers préparations.Il manque 11 mots mais je sais pas quoi ajouter sinon que je vous souhaite un bon week-end
le 13 septembre 2015
je m'attendais à des recettes plus courantes . plus gourmandes .
Un peu déçue
Certaines que je ne ferais jamais ...!
le 12 mars 2012
Très contente de mon achat! Fan de cette collection, je ne suis jamais déçue! Choix des recettes, simplicité et magnifique clichés!