le 25 décembre 2013
Le concept du livre est très intéressant étant donné qu'il met en avant les joueurs que nous devrions suivre attentivement lors du prochain mondial.
Malgré tout le choix des joueurs n'est pas toujours très judicieux. A titre d'exemple, un joueur comme Ozil n'est pas repris dans cette sélection alors qu'un Klose qui sera plus que probablement réserviste lors de ce mondial fait partie de ces 50 "héros".
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Le gros point noir de ce livre est malgré tout le chauvinisme extrême dont a fait preuve l'auteur. Le livre a été rédigé avant les matchs de barrage pour la coupe du Monde, ce qui veut donc dire que des équipes telles que la France, le Portugal ou la Croatie n'étaient pas encore qualifiées. Difficile donc pour l'auteur d'introduire des joueurs comme Ronaldo ou Modric dans la liste des 50. Mais par contre il n'a pas été difficile pour celui-ci d'introduire 5 joueurs français sans pour autant savoir si les français allaient participer ou non à la prochaine coupe du Monde.

Alors voilà je reste sur ma fin au bout de la lecture de ce livre. Attendre la fin des qualifications aurait pour moi été un meilleur moment pour publier ce livre et donc le rendre le plus cohérent possible car il faut bien l'avouer, certains joueurs n'ont rien d'un "héros"
le 15 février 2014
Le livre est très bien présenté et les articles intéressants. Le reproche que l'on peut faire et qui est de taille est que certains héros et pas les moindres n'y figurent même pas comme Cristiano Ronaldo, qui a tout de même obtenu le ballon d'or, excusez du peu!!
Par contre, je trouve que les français y sont un peu trop présents (5 au total), surtout pour une équipe qui n'était même pas certaine d'être présente au mondial tout comme le Portugal. 5 français et aucun portugais !! Il semblerait que l'auteur soit quelque peu chauvin. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir attendu toutes les qualifications au mondial pour publier? Noël approchait et il fallait le sortir à tout prix avant cette date probablement !!