Format: Broché|Modifier

le 16 septembre 2012
Le livre est très bien réalisé : 11 chapitres, des ustensiles aux préparations, en passant par la décoration.
Nous apprenons ainsi à désosser une selle d'agneau, à farcir une sole, à peler à vif une orange, ou encore confectionner des éclairs.

Chaque explication est accompagnée de photos, d'astuces (comment décoller facilement les macarons) ainsi que de conseils culinaires ou économiques (comment stabiliser une sauce, que faire des arêtes de poisson) et de conseils pour rattraper une erreur (comment rattraper une mayonnaise ou une sauce au chocolat).

Chaque technique est expliquée depuis la base, ce qui permet de comprendre jusqu'aux étapes les plus simples, qui sont pourtant indispensables (ex : comment bien utiliser son four; comment s'assurer de la fraîcheur d'un crustacé).
le 7 janvier 2013
Ce n'est pas une nécessité si vous connaissez les bases mais un plus pour les amateurs ...Ce n'est pas inutile mais il faut savoir ce que l'on recherche.
le 22 mai 2013
Ouvrage complet, simple d'utisation pratiquement complet.

cependant j'aurai aimé trouvé les pâtes à pain et à pidza.

si non c'est vraiement un livre que nous prenons quotidiennement, trés utile.
le 16 août 2013
J'aime ce livre mais je suis un peu déçue de n'avoir pas appris plus de techniques, pour moi c'est un livre pour les débutants en cuisine mais pas pour les personnes qui ont déjà de l'expérience.
le 31 mai 2013
Livre agréable: un cadeau qui fera plaisir aux passionnés de cuisine, mais seulement pour les amateurs, pour les cuisiniers confirmés un peu restreint.
le 26 décembre 2013
Très déçu par ce livre qui ne donne aucune recette mais nous explique l'origine des aliments....c est ainsi qu on apprend que la courgette peut être mangée cuite ..ou crue!!!! Bref manuel de parfait débutant qui ne vaut pas son prix
le 3 novembre 2012
Acheté à la suite de la lecture du seul commentaire proposé.
Livre bien fait, bons conseils de base. Format et prise en main du livre très agréables.
Prix d'achat très compétitif.
le 27 juillet 2013
en réalité entre je n'aime pas et j'aime: sans valeur ajoutée particulière, ni bon ni mauvais
Peut plaire à certains...
le 10 juillet 2013
Je m'attendais avec un titre pareil à avoir un genre de bible à utuliser.
Loin d'être le cas. Vraiement déçu.