Format: Broché|Modifier

le 21 septembre 2012
J'ai été très déçue par ce livre : ma maman avait une ancienne édition et il y avait beaucoup plus de modèles. Il en manque un dizaine par rapport à l'édition originale. J'ai essayé plusieurs fois de contacter l'éditeur pour leur demander pourquoi et ils ne m'ont jamais répondu.
Pour les modèles qui restent, ils sont superbes.
Par contre, pour les modèles de couture, les patrons sont assez difficiles à photocopier. Je n'ai jamais réussi à obtenir exactement toutes les bonnes mesures. Il faudrait des patrons en taille réelle.
le 12 juin 2006
le livre contient beaucoup plus de patrons de tricot que de couture. Beaucoup de modèles de couture se ressemblent ( par exemple 3 modèles de salopette trés similaires). le style des vétements n'est pas très actuels et pas très pratique pour des bébés. Bref, j'ai été déçue par l'achat de ce livre.
La conception et la mise en page du livre,sont somptueuses,les illustrations de Nicole Lambert(la maman des triplés)délicieuses,et le livre est un pur bonheur d'esthétisme.Toutefois,ses projets sont également superbes,déclinés par thèmes,à la maternité,à la maison,en promenade,à la plage...Les couturières et les tricoteuses seront comblées par des réalisations d'un goût exquis,plutôt classiques,mais néanmoins très séduisantes.Les garçons et les filles sont traités avec équité!Bref,un livre qui va vite devenir un incontournable!
le 15 octobre 2012
Cet ouvrage offre des modèles très mignons mais les patrons ne sont pas faciles à agrandir sur photocopieuse. Dommage qu'ils ne soient pas sous forme de planches à taille réelle.
le 7 août 2006
Des modèles très classiques mais adaptables selon les tissus et les détails à rajouter

Remplaces avantageusement tous les catalogues jusqu'à 2 ans
le 19 juillet 2009
Ce livre est "LE Livre à avoir" si l'on veut se mettre à tricoter de la layette! Les modèles proposés sont ravissants, intemporels.Les explications sont claires, faciles à suivre.
J'ai réalisé plusieurs modèles alors que je ne savais pas très bien tricoter, je n'ai eu aucune difficulté.
C'est véritablement "ma Bible" de tricot que je recommande à toutes mes amies qui veulent se lancer dans la layette et qui n'ont pas tricoté depuis fort longtemps.
le 27 juillet 2010
Ce livre est vraiment exceptionnel.Le texte et les dessins sont très agréables,ce qui est toujours un plus, mais les modèles de tricot sont parfaits :le petit gilet tricoté en partant de l'encolure ,à lui tout seul vaut l'achat du livre(à mon avis,bien sûr).Je l'ai tricoté très souvent: les mailles montées,un rang avec des augmentations,un autre pour répartir...et hop tout le reste se fait sans compter quoi que ce soit .Et comme il est raglan,c'est super confortable pour le bébé... J'ADORE ce modèle
Tous les modèles sont très bien pensé pour les bébés,l'auteur a visiblement pris en compte le côté pratique,pour la mère,et confortable,pour le bébé ,en plus de l'allure tellement classe...
Les modèles coutures sont moins intéressants,je pense qu'une non-tricoteuse ne trouverait pas vraiment son bonheur dans ce livre.
le 2 mars 2010
Très bel ouvrage, joliment illustré par Nicole Lambert, la "maman" des Triplés.
Les modèles proposés sont de bons basiques à réaliser tantôt par des mains expertes tantôt par des débutantes.
A noter : plus de modèles de tricot que de couture.
A savoir : pour vous éviter des déconvenues, sachez que cet ouvrage a été réédité récemment, avec une nouvelle photo de couverture mais le contenu est identique à celui-ci.
le 15 septembre 2003
Un livre magnifique, de riches et très belles illusrations réalisées par Nicole Lambert, la créatrice des Triplés. Des modèles classés selon des degrés de difficultés mais très faciles à réaliser même pour des débutantes. Des modèles raffinés pour le plus beau des bébés.En bref, un livre à s'offtir ou à se faire offrir.
le 5 novembre 2008
De nombreux modèles d'un goût exquis, certains que ma grand-mère tricotait déjà mais réactualisés, les explications sont on ne peut plus claires.