4.0 étoiles sur 5 Panorama de 100 ans de France
Publié il y a 5 mois par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 le chasseur Français
Je souhaitais retrouver mes jeunes années , avec quelques pages des anciens catalogues , sur lesquelles j'ai tant rêvé , mais c'est tout de même un bon produit sur un plan historique .
Publié il y a 4 mois par DUCREUX Gerard

4.0 étoiles sur 5 Panorama de 100 ans de France, 13 novembre 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE CHASSEUR FRANCAIS - UN SIECLE AU COEUR DE LA VIE DES FRANCAIS (Relié)
Des années folles aux 30 glorieuses, le chasseur français est une institution qui n'aura eu de cesse pendant toutes ses années de parution (dès 1885) d'accompagner la vie des français, du temps des colonies à l'après guerre, que les temps soient troublés ou à l'euphorie économique, inlassablement le journal sera un observateur privilégié des changements de notre société, les accompagnant avec de nouvelles rubriques ou de nombreux "zooms" sur des sujets précis.

Essentiellement tourné vers la chasse, la pêche, le bricolage, les traditions françaises et connu pour ses annonces matrimoniales (qui paraitront dès 1896 suite à l'hécatombe que causât la guerre au sein de la population masculine), le journal se présentera, chaque mois, comme un panorama de ce que la France offre de mieux et de plus authentique.

Ouvrir ce livre c'est plonger dans la France d'autrefois, avec nostalgie et amusement et se rendre compte d'à quel point notre pays a pu changer depuis 30/40 ans. Il semblerait que l'humeur soit aux livres louant la France éternelle et disparue, le tout sur fond de crise majeure et identitaire de notre système, s'il ne fallait ne retenir qu'une seule de ces publication, le chasseur français est sans doute celle qui offre le panorama le plus large et le moins partisan qui soit.

CREW.KOOS

4.0 étoiles sur 5 La grande histoire d'une institution parmi les entreprises françaises, 1 décembre 2013
Thierry L - Voir tous mes commentaires
Outre l'histoire du Chasseur Français, cet ouvrage retrace aussi et surtout les débuts de la société mère, à savoir la Manufacture d'armes de Saint-Etienne, qui deviendra plus tard Manufrance, et dont le magazine le Chasseur Français était une des filiales.
Au travers de nombreuses reproductions grand format des pages du journal des années 1900, où on découvre la belle époque des publicités avec gravures ou des annonces privées qui ne cherchaient pas à passer à côté de "politicaly correct".
Beau livre, grand format, belle impression et petit prix. Tout pour faire un beau cadeau à vos parents, par exemple.

3.0 étoiles sur 5 le chasseur Français, 25 novembre 2013

4.0 étoiles sur 5 Chasseur Français, 14 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très intéressant. A été offert à une personne de 93 ans qui a retrouvé quantité d'articles vécus. Nostalgie...
A conseiller.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 janvier 2014
Bonjour,

Merci pour ce livre dans lequel nous retrouvons les anciens chasseurs francais et qui a fait un heureux le jour de noël

5.0 étoiles sur 5 le chasseur français, 27 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bien fait. On voit l'évolution du magasine sur les différentes décénnies. Un livre à recommander aux nostalgiques du dit journal.

5.0 étoiles sur 5 Un bel ouvrage, 14 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bel ouvrage, surtout pour les anciens. Que de souvenirs.

A recommander même pour les plus jeunes. De bon moment à feuilleter les pages

ARRAY(0xa5ce9648)

LE CHASSEUR FRANCAIS - UN SIECLE AU COEUR DE LA VIE DES FRANCAIS